L’histoire tabou des règles : les menstruations au fil des siècles

Coupe Menstruelle

On ne va pas dire que l’on préfère ne pas avoir ce sang qui coule chaque mois, et que l’on est obligé de la bouché pour qu’elle ne salit pas tout, et on a honte quand on découvre cette tache de sang collé sur la jupe. Mais comment font les femmes dans le temps !

Une histoire de règles

docticup avisLes femmes de l’antiquité bouchent leur vagin à l’aire des compresses bien enroulées autour d’un morceau de bois pour éviter le flux des règles. Ensuite, cette méthode est très vite bannie par la religion, car il est interdit d’insérer un objet dans le vagin d’une femme. Et ensuite, par un esprit barbare, ils ont considéré que les femmes ont des pouvoirs maléfiques, car elles saignent à chaque mois, donc pour le sang, c’est une sorte de purification automatique.

Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’on voit apparaître les slips en coton qui ont aussi mis en place le côté hygiène de la femme. Les femmes commencent à utiliser des torchons à chaque règle, bien épinglé à la jarretelle, mais ce n’est que dans les années 20 qu’apparaît les serviettes hygiéniques, lavables et jetables. A cette époque, on s’en souvient de la serviette hygiénique Nana avec sa publicité qui est autorisé à la télévision. L’évolution a bien pris les choses en mains, avec les protège-slips, or maintenant, la tendance est la coupe menstruelle. C’est comme à la méthode antiquité, mais très évoluée, car on a vu le fiasco du Tampax avec sa fuite et la mauvaise odeur. La coupe menstruelle est fiable, sauf qu’elle ne datait pas d’hier non plus, voici le site Doticup.com qui raconte son histoire. Bien qu’elle soit facile à utiliser, elle n’est pas si facile à choisir, en voici quelques noms des marques très recommandées.

Les meilleures marques de la coupe menstruelle

Stem Style MeLuna Menstrual Cups

Si vous perdez dans le choix de la marque d’une coupe, cette liste vous aidera sûrement. La meilleure marque de coupe menstruelle de cette année est DoctiCup, elle a reçu beaucoup d’étoiles du public, et des commentaires bien motivantes pour celles qui hésitent encore. Elles sont présentées en deux modèles, si on ne cite que celle en Maia, destinée pour les femmes matures de plus de 30 ans.

Celle-ci est fabriquée avec du silicone médicale bien testé en laboratoire, et enrobé de latex pas du tout chimique. Bien sûr, elle se présente avec une couleur pêche ou transparente. Par contre, l’autre série dont Héra est plus fine pour les femmes jeunes et ou vierge. La marque Méluna est aussi de taille avec ses multiples couleurs et modèles, qui respectent bien notre look les filles. Et enfin, MoonCup avec sa texture séduisante un peu discrète, et elle présente cet effet ventouse qui nous met à notre aise.

 

Ma Cup ne me lâche pas durant des années

Il est maintenant facile de trouver une cup, car elle est disponible sur les supermarchés, comme la marque Be’Cup qui fait la une du rayon intime féminine. On peut se balader partout avec un jean slim sans gêner les regards ou le risque de fuite. Si légère, on peut faire tous les sports, même la nage. A ce propos, il est à conseiller de vider la coupe après la séance de natation, car elle peut aussi avaler l’eau de la piscine. La coupe menstruelle peut se trouver en 2 tailles, petites et grandes. Pour les femmes qui ont déjà accouché, la coupe menstruelle grande est bien adaptée avec sa morphologie qui a tendance à avoir une règle plus abondante. Tandis que la petite est un peu plus flexible, destinée pour les filles vierges ou les femmes qui n’ont pas encore accouchée vers la basse.

En parlant de virginité, il y a beaucoup de filles qui se méfient en utilisant une coupe menstruelle. La réponse est non, même en utilisant des années une coupe menstruelle, vous resterez vierge sans une relation sexuelle bien sûr.