Support Vidéoprojecteur Plafond : Comment réussir son installation ?

video projecteur test

Lorsque vous avez acheté votre vidéoprojecteur préféré. L’installation de cet appareil doit suivre certaines étapes. Ces étapes diffèrent en fonction de la prise en compte de votre sécurité. L’installation de son support plafond dans la pièce. Ainsi que son emplacement dans cette pièce.

Une installation sécurisée dans la pièce

Pour garantir votre sécurité en installant votre propre vidéoprojecteur. Ceci est dans l’objectif de vous permettre d’utiliser votre vidéoprojecteur sans risque. Pour se faire, il est recommandé de suivre différentes procédés. Pour commencer, brancher votre vidéoprojecteur sur une prise de terre. Pour des raisons techniques, ce genre de prises est équipé de trois bouts. Le premier bout est pour la phase, le deuxième pour le neutre et le dernier pour la terre.

Puis, l’appareil doit s’installer sur un support vertical. Les supports comme les lits, les fauteuils et autres supports contenant de mousse ne sont pas recommandés. En tout cas, vous pouvez l’installer sur un support vertical en bois. Pour préserver encore votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas poser d’objet dessus. Ceci est obligatoire pour éviter une surchauffe ou une explosion.
En plus, son emplacement est déterminé selon vos besoins et votre pièce. Vous pouvez choisir de l’accrocher au plafond en utilisant un support plafond. L’accrocher au plafond permet de ne pas encombrer votre pièce et d’obtenir un effet design. Pour se faire, inclinez-le de façon verticale en direction de l’écran.

Etapes d’installation de support vidéoprojecteur plafond

Deux supports sont possibles pour une installation de vidéoprojecteur. Il y le support mural et le support plafond. Pour ce dernier, son installation s’offre à un tarif compris entre 20 à 1000 euros. L’installation la plus cher est celui des supports ascenseurs automatisés. Toutefois, avant de procéder à l’achat de votre support plafond. Il est nécessaire de penser en amont aux contraintes d’installation. De ce fait, il vous faut savoir au préalable la hauteur de votre plafond. Ceci est la distance du mur opposé à l’écran pour votre support. Ce processus est effectué afin de choisir un support de longueur mieux adaptée à votre installation. Selon la pièce, le vidéoprojecteur doit se placer plus ou moins près du plafond.

Puis, étudiez votre type de plafond, soit du placo-plâtre, un plafond suspendu ou un faux-plafond. L’étude de ce plafond permet d’anticiper le type d’accrochage du support. Enfin, analyser le passage des câbles. Ici on doit fixer comment et quelle longueur est mieux adaptée au vidéoprojecteur. Techniquement, deux câbles sont obligatoirement utilisés. Le câble d’alimentation et le câble HDMI pour le signal vidéo. Pour employer seulement le câble d’alimentation, choisissez une transmission sans fil.

En plus de ces conseils, ces étapes doivent être suivies pour une meilleure installation support plafond. Le principal point à prendre en compte est la distance entre le projecteur et le plafond. Une fois fixé votre projecteur, il doit s’aligner avec le haut de votre écran de projection. Ceci est effectué afin de mieux l’adapter à la configuration de votre intérieur. Il doit avoir un support télescopique pour modifier la hauteur du projecteur. Car certains supports disposent des bras d’extension interchangeables, notamment pour les hauts plafonds. Il y a aussi le support motorisé de type ascenseur. C’est un système pour permettre de monter et de faire descendre le vidéoprojecteur. C’est l’idéal pour le cacher dans un faux plafond lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les supports plafonds servent à incliner le vidéoprojecteur. De ce fait, si l’appareil est fixé trop haut, il suffit de l’incliner vers le bas. C’est avec la « correction keystone » que vous pouvez corriger la déformation de l’image. Mais cette application peut dégrader légèrement l’image. Donc vaut mieux opter pour un vidéoprojecteur doté d’une fonctionnalité « lens shift ». Si votre plafond n’est pas droit, utilisez des supports adaptés avec un socle de fixation inclinable. venez sur le site www.monvideoprojecteur.com pour en savoir plus !

Pour conclure, un support plafond permet à votre vidéoprojecteur de faire mieux son travail. Ce support plafond facilite son emplacement et assure un effet esthétique.