Les scies à bûches Stanley : meilleures du marché

scie a buche

Stanley est une marque bien connue dans le monde de l’outillage. Elle est présente sur le marché depuis plus d’un siècle, ce qui lui a permis de devenir une véritable référence. Aujourd’hui, Stanley est considéré comme l’un des meilleurs fabricants d’outils dans le monde. D’ailleurs, ses scies à bûches sont réputées pour être les meilleures du marché . On vous explique tout cela sur Scieabuche.fr.

Histoire de la marque Stanley

La marque Stanley a été créée par trois hommes passionnés, à savoir Duncan Black, Alonzo Decker et Frederick Stanley. En 1843, ce dernier ouvrit un petit atelier de fabrication de boulons et de produits de quincailleries en fer forgé dans la ville de New Britain, dans le Connecticut. Au fil du temps, il a connu un grand succès, grâce à la qualité supérieure de ses produits, ses innovations permanentes et une amélioration constante de ses processus de production. Quelques années plus tard, Alonzo Decker et Duncan Black ouvrirent à leur tour un atelier à Baltimore, dans le Maryland. 6 ans plus tard, ils ont révolutionné le monde en déposant le premier brevet pour un outil électrique portable. Depuis, leur société n’a pas cessé de se développer, proposant continuellement des produits innovants et de qualité.

En 2010, les deux sociétés se sont rejointes pour former le groupe Stanley Black & Decker (voir ici). Ils se sont spécialisés dans la fabrication des outils et des solutions pour les entreprises industrielles ainsi que les artisans et les particuliers. Les normes d’excellence que la marque ont appliqué depuis 1843 l’ont mené vers le succès mondial tel qu’on connait aujourd’hui. Aujourd’hui, la marque Stanley Black & Decker est connue pour être le premier fabricant mondial d’outils et d’équipements de sécurité. Elle est présente dans plus de 175 pays et collaborent avec des dizaines de milliers de représentants dans le monde.

Les différents modèles de scies à bûches proposés par Stanley

Scie à bûches à denture isocèle et poignée confort : offrant un sciage rapide, ce produit est idéal pour les travaux de sciage intensif. Sa lame à denture isocèle permet de couper plus facilement le bois sec. Son protège-main est fabriquée dans une matière synthétique. Elle est à la fois large et efficace. Sa monture tubulaire est aussi légère que résistance. Sa lame quant à elle bénéficie de la technologie Hardpoint qui assure un affûtage permanent. Son remplacement se fait de la manière la plus simple et non moins la plus rapide qui soit.

Scie à bûche à denture américaine et poignée confort : ce modèle offre aussi un sciage rapide, ce qui en fait un outil parfait pour les travaux intensifs. Sa lame à denture américaine vous permettra de scier sans difficulté les bois verts, humides et même les bois résineux. Comme le modèle précédent, la technologie HardPoint lui assure un affûtage permanent. Son protège-mai est large, offrant un niveau de confort et d’efficacité excellent. Cette scie à bûches offre une très bonne prise en main.

Scie mixte bois et métal : multifonction, ce produit est vendu avec une lame destiné au bois vert et une autre lame pour les métaux. C’est une scie en forme d’arc qui propose un sciage de grande capacité. Vous pouvez facilement découper des troncs d’arbres ainsi que des grosses bûches avec. Pour un maximum de confort d’utilisation et aussi pour vous éviter de vous blesser, elle est équipée d’une poignée protectrice.

Scies à bûches : les modèles phares de la marque Stanley

La scie à bûche Stanley 1-20-010 : il s’agit de l’une des meilleures scies à bûches du marché. D’une efficacité redoutable, elle offre une prise à main très confortable avec sa poignée arrondie et son revêtement adhérent. C’est donc en toute sécurité que vous allez travailler avec cette scie à bois. Grâce à sa denture très fine, elle permet de découper d’autres matières comme le mélaminé, le contreplaqué et le bois aggloméré, avec non seulement une grande précision mais aussi sans le risque d’abîmer la matière. Pesant seulement 420 grammes, elle offre un confort d’utilisation exceptionnelle.

Stanley 2-15-289 : c’est la scie qu’il vous faut si vous avez à découper des gros tasseaux, du bois aggloméré ou encore de la planche quelle que soit sa taille. Comme toutes les scies de la marque Stanley, ce modèle dispose d’une manche super ergonomique qui est de forme arrondie, puis recouverte d’une matière agrippant. Du coup, vous travaillerez en toute sécurité, sans le moindre risque de glisser. D’ailleurs les utilisateurs qui ont connu ce produit sont unanimes. La poignée de cette scie à bûche est tellement confortable qu’il n’y a pas de risque de ressentir la moindre douleur articulaire ou musculaires, même après des heures de travail consécutives. Même son poids qui est légèrement au-dessus de la barre de 500 grammes se fait vite oublié, grâce à son ergonomie.