Les actes à poser pour placer un frigo américain dans une cuisine

frigo americain

Le frigo américain donne une touche de modernité et d’élégance à une cuisine. Cet appareil électroménager à deux portes s’harmonise parfaitement avec n’importe quel style décoratif. Son installation ne s’effectue pas à la hâte. Plusieurs points sont à étudier avant d’intégrer ce matériel dans une cuisine.

Le choix de l’environnement du frigo américain

Les cuisines modernes sont équipées de tout genre de matériels électroménagers. Cet appareil de froid se place toujours loin des équipements de cuisine source de chaleur comme le radiateur, le four ou la plaque à induction. Au moment d’installer le frigo américain, il est important de laisser une distance de 10 cm entre le mur et l’appareil.

On rapporte notamment sur le lien suivant les autres points à considérer pour la pose du frigo : http://www.mespetitsplats.com/2020/04/23/comment-integrer-un-frigo-americain-dans-une-cuisine/

La technologie intégrée dans l’appareil

Un réfrigérateur ne se place pas n’importe où. Il est important de considérer l’environnement climatique de votre maison. Au moment de l’achat, il est conseillé de vérifier la classe climatique du frigo américain. En effet, si l’appareil n’évolue pas dans le cadre indiqué, il risque de tomber en panne. La différence de climat peut également nuire à son bon fonctionnement.

Avant d’acheter le produit, il faut lire la plaque signalétique de l’équipement. Le frigo Tempéré (N) convient à une maison où la température varie entre 16 ° à 32 °C. Quant à l’appareil de type Subtropicalisé (ST), il fonctionne dans un cadre avec une température de 18 ° à 38 °C. Enfin, le frigo Tropicalisé élargi (SN-T) fonctionne dans un milieu où la température se situe entre 10 ° à 43 °C.

Le choix de l’emplacement

Un réfrigérateur se place toujours loin des appareils générateurs de chaleur. Il s’installe généralement dans un endroit sec et aéré pour faire une économie d’énergie. Le frigo américain doit se situer à proximité d’une source d’eau pour la fonction de distributeur d’eau et de glaçon.

Le bon fonctionnement de l’appareil dépend en partie de son aération. C’est pourquoi l’appareil ne doit jamais être adossé au mur. Il faut également un espace suffisant d’au moins 5 cm des deux côtés et de plus de 30 cm au dessus de l’appareil.

La stabilité du frigo doit être assurée. Si votre sol n’est pas parfaitement horizontal, il est conseillé de placer une cale de stabilité pour l’équilibre. Ce point est primordial pour éviter les vibrations et le bruit. Les pieds du frigo doivent être légèrement inclinés vers l’arrière. En plaçant l’appareil de cette manière, vous réduisez la consommation d’énergie.

La pose du système d’eau dans le frigo américain

Le modèle de frigo américain attire pour son système de distribution d’eau et de glaçon. Relier l’appareil à une arrivée d’eau requiert l’application de certaines règles.

Pour commencer, le connecteur d’eau à l’arrière du réfrigérateur doit être dévissé. N’oubliez pas de vérifier le sens d’installation du filtre à eau avant de placer le connecteur au tuyau du filtre et de le brancher au frigo.

Le filtre à eau se fixe au mur. Cette opération nécessite de la précision. Il est plus judicieux de marquer avec un crayon l’emplacement des tours où vous allez visser le filtre des clips muraux.

Cette partie terminée, le filtre à eau peut maintenant être connecté au réseau d’eau courante avec l’adaptateur. A l’aide des attaches, vous pouvez fixer le tuyau au mur. N’oubliez pas de bien vérifier le matériel. En cas de fuite d’eau, il faut déterminer son origine de fuite et fixer à nouveau les équipements.

Bref, le frigo américain offre une touche contemporaine à une cuisine. L’installation de ce modèle d’appareil requiert beaucoup d’espace, car il est assez grand. Pour son bon fonctionnement, ce matériel électroménager ne doit jamais être adossé au mur ni en déséquilibre. En effet, un problème de stabilité peut engendrer des bruits. Une mauvaise installation entraîne une grande consommation d’énergie et réduit la performance de l’appareil.