Paul nous parle de son expérience web

Hello aujourd’hui c’est un copain de Raphael que l’on accueil sur notre site internet. Paul était dans sa promo d’école. On sait donc dit qu’on allait lui proposer de venir nous parler de son site.

Bon pour être honnête, son site est pas hyper hyper intéressant. Il parle de fenêtre PVC donc à moins que vous deviez en acheter une ou changer vos fenêtres je ne pense pas non plus que cela va vous intéresser.  On s’est donc dit qu’on allait plus tourner cet article sur son parcours que sur son site de fenêtre PVC en lui même.

 

Salut Paul. Peux tu nous dire ce qui a motivé ton choix pour créer ton site internet ?

Hello! Enfaite ce site n’est pas le premier site que j’ai fait. Avant cela j’avais créer un site de musique et un site sur le bloging mais pour l’un j’ai oublié de renouveler mon hébergeur et pour l’autre j’avais beaucoup de mal à le monétiser. Le problème des sites d’information c’est que c’est bien, ça fait des visiteurs mais pour le monétiser vous avec pas 36 solutions :

  • Soit vous le redécorer avec plein de pub mais personnellement je suis pas très fan surtout que avec Adblock vous n’allez pas gagner grand chose (surtout sur un site avec une thématique de musique)
  • Soit vous rechercher un autre sujet ou le lecteur aura plus de valeur.

Et pour ceux que je vois venir en disant “Mais tu peux aussi faire des choses de façon gratuite” Je suis d’accord mais quand vous passer du temps TOUS LES JOURS sur un site et que en plus vous payer des frais comme le domaine ou l’hébergeur, cela devient un vrai travail.

Pour ma part je bosse en tant qu’agent commercial dans une enseigne de matériel bâtiment. J’ai vue qu’il y avait peu de sites sur les fenêtres en PVC. J’ai donc décidé d’en créer un ! Car je connais le sujet sur le bout des doigts et j’aime bricoler. De plus les gens qui en achètent feront des économies de chauffage.