L’opinion générale controversée sur le Copy Trading

En termes simples, le copy trading ou trading miroir est une technique utilisée par les traders débutants pour réussir sur le marché du Forex. Ce procédé consiste à répliquer les activités d’un autre trader qui affiche d’excellents résultats. Une approche qui a provoqué de nombreuses polémiques sur le net. Copy trading : arnaque ou opportunité ? À vous de le déterminer.

Copy trading : opportunité ou arnaque ?

En principe, le copy trading est plutôt destiné aux traders qui ont une connaissance limitée sur le fonctionnement de la Bourse. Quoi qu’il en soit, tous les utilisateurs peuvent se servir de cet outil. Avec cette technique, les investisseurs peuvent se focaliser sur d’autres marchés. Effectivement, vous pourrez combiner le copy trading avec un portefeuille que vous pourrez gérer de manière autonome. À travers plusieurs pays dans le monde, le copy trading est tout à fait légal, et ce à condition que le courtier soit totalement en règle. Le courtier doit s’assurer que l’ouverture de votre compte et les investissements que vous prévoyez de faire soient conformes aux règles en vigueur dans votre pays de résidence. Le copy trading est en vogue ces derniers temps. Derrière les offres prometteuses se cachent souvent les arnaques. En cliquant sur ce lien https://www.intronaut.net/copy-trading-opportunite-ou-arnaque-lavis-de-la-redaction/ , vous aurez les informations nécessaires pour pouvoir différencier les opportunités des arnaques.

Quels sont les risques du copy trading ?

L’univers de la Bourse est en perpétuel changement. La plupart des gens pensent que le copy trading est la solution parfaite pour garantir la réussite d’un investissement de capital en Bourse. Détrompez-vous, car cette technique présente des risques qu’il faut bien estimer au préalable. En optant pour le copy trading, de nombreuses personnes prennent le risque de :
– Trop miser sur les excellents résultats d’un trader référent alors qu’ils peuvent basculer à tout moment
– Se contenter d’un type d’actifs au lieur de primer sur la diversification
– Dépendre excessivement d’un trader référent tandis que ce dernier peut changer de décision brusquement sans vous informer à l’avance.
– Dépendre de la technologie qui peut présenter des failles.

Comment choisir le trader référent à suivre ?

Si vous souhaitez réussir en copy trading, prenez le temps de bien choisir le trader référent à suivre. En gros, voici le profil d’un bon trader :
-Une solide expérience en trading et finance (au moins 12 mois) ;
– Un retour sur investissement (ROI) constant et stable pendant une longue durée ;
– Une stratégie intéressante ;
– Une bonne réputation et de nombreux abonnés.
Après avoir bien défini les critères de votre trader référent, vous devez aussi :
– Examiner attentivement la façon de procéder du trader référent (gestion de risques)
– Vérifier le taux de réussite du trader et l’historique des transactions
– Considérer les expériences négatives du trader référent afin de détecter la stratégie à éviter à l’avenir
– Déterminer si votre trader a le goût du risque et s’il utilise des filets de sécurité

Quelles sont les conditions pour réussir en copy trading ?

Pour réussir en copy trading, il est déconseillé de se lancer sans avoir un minimum d’informations au préalable. Même si vous ne disposez pas de réelles compétences en finance, il est vraiment important de :
– Se tenir informer des dernières actualités économiques et des tendances du moment pour avoir une idée de la santé des marchés financiers ;
– Varier votre portefeuille afin de répartir les risques ;
– Cumuler et de réinvestir vos bénéfices ;
– Être attentif aux signaux renvoyés par le broker (type de stratégie, type d’actifs financiers, données sur les performances du trader référent…) pour éviter une perte de capital. Les signaux peuvent jouer à son avantage.
– Faire preuve d’une grande réactivité ;
– Consolider vos expériences en trading ;

Ainsi, vous arrivez à distinguer le bien du mal dans le copy trading.