Travailler dans le noir est très mauvais pour vos yeux !

Lampe du bureau avis

Que vous êtes un travailleur libre ou un étudiant assidu qui passe la plupart de vos temps devant l’écran d’un ordinateur chez vous ou depuis votre bureau, travailler dans le noir peut affecter sérieusement votre santé oculaire. Un éclairage excellent est très nécessaire pour protéger votre santé et afin de protéger vos yeux. Avec un éclairage bien approprié, vous pouvez vous concentrer aisément à votre travail, car ceci vous permet  de mieux réfléchir, d’avoir des idées claires tout en vous épargnant des superflus de fatigue. Une lampe de bureau design ornée d’une esthétique singulière, bien installée sur votre bureau constitue une belle décoration pour votre intérieur. Allier l’aspect esthétique et côté pratique est tout à fait possible avec une lampe de bureau possédant un éclairage de qualité. Pour un éclairage réussi, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme le type de combinaison d’éclairage adéquate si on ne parle que d’un éclairage naturel vers des sources lumineuses pour apporter une lumière agréable dans votre espace de travail. Un meilleur éclairage consiste à bien étudier l’orientation et la puissance de la lumière dégagée dans une pièce. En choisissant votre lampe de bureau, il est nécessaire de bien vérifier le type d’ampoule convenable pour avoir un meilleur éclairage. Des modèles de lampes de bureau haut de gamme constituent une véritable solution pour ne pas travailler dans le noir. Pour une meilleure productivité de travail et plus de conseils, le cadre et les outils de travail sont très importants ainsi que les conditions d’éclairage nécessaires à la réalisation de votre tâche.

Le besoin d’une lumière naturelle et artificielle pour un meilleur éclairage de votre bureau

Pour un meilleur éclairage de votre bureau, la source de lumière naturelle est très sollicitée provenant de la fenêtre ou d’autres issues d’où la lumière est pénétrée. Pour ce genre de lumière naturelle, les taux de luminosité sont très importants pourtant, il ne faut pas se contenter d’une source de lumière naturelle pour un meilleur éclairage, l’important est d’avoir des sources de lumière multiples pour assurer un confort des yeux et afin de créer une ambiance de travail satisfaisante. Une luminosité plus élevée est nécessaire pour le genre d’activité qui exige une vigilance accrue et une forte précision. Une lumière douce et bien démêlée suffit pour effectuer un travail qui n’exige pas un effort important et supplémentaire sachez qu’une lumière à faible luminosité maintient davantage notre réflexion.

Les lampes de bureau, une solution idéale et complémentaire à la luminosité naturelle

Il est certainement vrai qu’il n’y avait plus meilleur qu’une luminosité naturelle, malheureusement que le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et que la météo n’est pas toujours très clémence, à cet effet, l’apport d’un éclairage provenant des lampes déco s’avère très sollicité. Pour compléter la contribution d’une lumière naturelle, vous pouvez installer des lampes de bureau ou d’autre dispositif de lumière comme celui d’un plafonnier pour faire répandre une lumière cohérente. Lors de votre achat, assurez bien que la lampe que vous choisissiez est dotée d’un bras articulé et d’une tête orientable afin de faciliter la hauteur de son réglage et sa maniabilité. N’oubliez pas qu’un meilleur réglage vous permet d’avoir des travaux bien précis et participe davantage à atténuer la fatigue de vue. Pour que vous soyez plus à l’aise que possible, faire usage aux variateurs d’intensité selon votre besoin.

 

Un éclairage approprié pour une qualité de travail favorable

Travailler avec un éclairage non approprié peut abîmer les yeux comme prouve beaucoup des scientifiques. En lisant par exemple des bouquins et que la lumière n’est pas très favorable, il est évident que les yeux vont être soumis à des efforts supplémentaires pour se concentrer ainsi que pour comprendre les mots, ceci peut engendrer une grande tension source des fatigues oculaires et rapides pour vos yeux alors il est évident que travailler dans le noir n’est pas très apprécié par vos yeux, car les efforts intenses mal équilibrés peuvent provoquer des yeux rouges et des maux de tête importants. Ceci peut également affecter la qualité de votre travail, car le manque de lumière nous empêche de faire le travail selon les objectifs prévus surtout au niveau de la finition.

L’orientation du flux lumineux

L’emplacement de votre lampe de bureau joue un rôle important pour une meilleure orientation des flux lumineux. Pour les personnes droitiers, le mieux est de placer la lampe à sa gauche afin d’éviter le reflet des zones d’ombres directes. Au contraire, pour les gauchers, prenez un emplacement opposé, placez – là à votre à droite. Une fois que votre lampe de bureau se trouve dans la bonne position, il est très important de bien incliner le faisceau de l’éclairage au centre de votre zone d’application. Pour ceux qui travaillent avec des ordinateurs, le mieux est de choisir une lampe à faible intensité et de la mettre à proximité, l’emplacement idéal de la lampe est dans ce cas derrière votre machine ou à côté. Cette position est recommandée pour éviter la fatigue des yeux. Si vous optez un plafonnier, une lampe à suspension est plus avantageuse que les projecteurs. Pour une meilleure protection de vos yeux, l’éblouissement direct est à éviter et aucun flux lumineux ne doit pas être dirigé dans l’axe de votre vision. Les revêtements mats sont les plus favorables pour ne pas être en contact direct par une réflexion d’une lumière éblouissante sur une surface enduite ou trop scintillante. Si on travaille sur ordinateur, Il est certain que l’écran de cet appareil diffuse une luminosité, pourtant il n’est pas trop recommandé et n’est pas favorable à la santé de travailler dans l’obscurité d’où la nécessité de bien régler les contrastes.Pour terminer, veuillez toujours de bien adapter l’intensité de la lumière au genre de travail que vous effectuez. Il est nécessaire de bien adapter l’éclairage de votre espace de travail pour ne pas abîmer vos yeux, n’oubliez pas aussi le facteur âge, le besoin de lumière est de plus en plus accru dès que l’âge progresse.