Trouver les meilleurs deals sur le net pour l’achat d’un établi 

Etabli maison

Trouver un établi n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Plusieurs critères doivent êtres pris en compte afin d’avoir le bon modèle.  Faisant parti des outils des plus utilisés pour travailler et ranger les petits appareils de bricolage, ce produit est un modèle innovant, robuste et fiable à la fois. Pour vous aider à trouver un modèle adapté à vos besoins, notre site a mis à votre disposition toutes les informations indispensables pour l’achat d’un établi de bricolage. Nous vous donnons la possibilité de découvrir les différents modèles, les différentes fonctions ainsi que les différents modes d’utilisation d’un établi.

Bien choisir son établi

Avant d’acheter votre établi, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont la charge maximale. Si vous êtes un bon bricoleur, vous devez savoir que les outils de bricolage sont assez lourds, de ce fait, il faut avoir un établi résistant, stable et solide. La charge maximale d’un établi de bonne qualité devra être égale à 200 à 250 kg. L’épaisseur du plateau est également un critère important. Tous les modèles se diffèrent les uns des autres. Certains sont donc plus épais que d’autres. Il n’y a pas d’épaisseur idéale pour un établi, tout dépend de son utilisation. Pour de simples travaux, nul besoin d’opter pour un établi épais, si toutefois vous envisagez de faire de grands travaux de bricolage, il vous faut choisir un modèle plus épais. Généralement un bon modèle devra compter entre 19 à 25 cm d’épaisseur.

Le poids de l’appareil doit être pris en considération. Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour un établi fixe qui pèsera généralement entre 15 à 30kg. Par contre, si vous rechercher un appareil plus léger et transportable, mieux vaut en choisir un à moins de 15kg. Il ne faut pas oublier le critère de la hauteur. Pour rester au top de votre santé, vous devez prendre un modèle adapté à votre taille. En effet, une personne de grande taille saura plus à l’aise avec un établi de la même hauteur. Pour finir, la garantie du produit. Lors de l’achat d’un établi de bricolage sachez que la garantie est un critère nécessaire pour s’assurer de la fiabilité de l’appareil. Entre autre, plus cette garantie est longue, plus le produit est sûr.

Top 3 des établis 2017

Parmi les meilleurs modèles en vente sur le marché, on trouve le Simonrack BT-2, le Worlfcraft Master 200 et le Black & Decker

  • WM536. L’établi Simonrack BT-2 est un outil très pratique pour réaliser des travaux de bricolage et ranger des outils en tout genre. Fabriqué avec du bois et de l’acier de qualité, cet établi est parfait pour un garage ou un atelier. En effet, il est équipé d’un tiroir coulissant, d’une étagère inférieure et d’un plan de travail vertical. Des crochets vous seront également offerts pour vous permettre de suspendre  vos outils. Sa charge maximale est de 600kg, ce qui est tout à fait impressionnant.
  • Worlfcraft Master 200 quand à lui est un modèle simple mais satisfaisant. Conçu avec du bois de qualité et de l’acier, cet établi étau peut supporter jusqu’à 180kg de charge. Pratique, il vous permet d’effectuer n’importe quels travaux de bricolage. Il est doté d’un porte outil intégré, de deux manivelles et des embouts de maintien pour soutenir certains outils de bricolage. Contrairement à son concurrent Simonrack BT-2, ce modèle d’établi est pliable et transportable.
  • Black & Decker WM536 est un établi étau très pratique, robuste et fiable. Il a une charge maximale de 160kg. Conçu avec du étal et du bois haut de gamme, cet équipement est stable et résistant à la fois. Les deux manivelles qui composent l’appareil permettent de régler la zone de travail étau. Il s’agit d’un des meilleurs modèles pliables présents sur le marché.

Notre modèle d’établi préféré

Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs modèles mais notre équipe a eu le coup de foudre pour l’établi Bosch PWB 600. Fabriqué avec du bambou et de l’aluminium, cet équipement est robuste, stable et résistant. Sa fonction pliable fait de ce modèle un des plus appréciés du moment. Il est capable de supporter jusqu’à 200 kg de charge. Entre autre, vous pouvez effectuer n’importe quel travail de bricolage. L’établi Bosch PWB 600 dispose de manivelles de serrage qui facilite son utilisation. En ce qui concerne son ergonomie, il n’y a rien à dire. Tout est du sans faute.