Quelles sont les meilleures marques de tablettes en 2017 ?

Tablette avantages

Depuis toujours, les gens ont l’habitude de faire de grosses sélections avant d’acheter un produit surtout dans le domaine de l’électronique. Cette sélection est souvent basée sur des comparatifs exposant ainsi les qualités, le prix, et les nombreux modèles. Vous attendiez tous avec impatience le comparatif pour les tablettes dès que l’année 2017 a fait son apparition. Afin de satisfaire cette attente, nous allons vous présenter les meilleures marques de tablettes de cette année.

La marque Samsung

Le fait de dire que c’est une marque très connue n’est pas bien nouveau. Elle est prédominante sur beaucoup de marchés électroniques comme dans la télévision, les Smartphones, ou autres matériels électroniques, sans oublier la tablette. Cela se prouve d’une partie par les nombreux modèles actuellement disponibles pour la gamme Samsung Galaxy et qui est de renommée mondiale. En plus de cela, les prix sont très éloignés même pour la marque, cela est sûrement une technique commerciale afin de se rapprocher le plus possibles des utilisateurs car, oui elle sait gagner notre cœur. Deuxièmement, cette dominance se concrétise par le fait que la plupart des sites web traitant sur les tablettes dédient même une rubrique/section complète sur les divers produits Samsung ; le plus apprécié de ces sites peut s’accéder via un clic ici. Concrètement, on peut y voir jusqu’à 4 modèles différents alors que pour les autres marques, on en dénombre qu’une seule, deux tout au plus et cela se remarque sur beaucoup de sites comparatifs de tablettes.

La marque Apple

Nous n’allons pas repasser l’histoire d’Apple depuis ses premiers jours, par contre on peut distinguer la grande rivalité que cette marque a avec celle que nous avons présentée plus tôt surtout pour les tablettes. Il n’y a aucun doute à avoir sur le faite que cette marque fait partie des meilleures en 2017, et d’ailleurs il ne faut pas plus d’un modèle pour démontrer cette gloire. L’Apple iPad Air 2 est classée top numéro un dans le classement et cela s’explique par beaucoup de choses. Outre le design et la taille de l’écran qui peuvent être communs à toute tablette selon le modèle, cet appareil en particulier présente une qualité de résolution très élevée puisque de 2048 x 1536 px. L’OS iOS8.1, la mémoire pouvant aller jusqu’à 128 Giga-octets selon les types prédéfinis, ainsi que le triple-cœur tout cela ajouté une mémoire de 2 Giga-octets font de cet appareil ainsi que de cette marque une réincarnation de la perfection.

 

La marque Asus

ASUSTeK Computer, Inc., est sans doute l’un des grands de l’électronique de nos jours et dont la reconnaissance est mondiale malgré que la compagnie soit un peu moins âgée que celle mentionnée plus haut. Cette société Taïwanaise est parmi les championnes dans le monde entier en termes de vente et couvre un vaste champ de produits, notamment les ordinateurs et leurs composants. La tablette qui fera office d’exemple est l’Asus Zenpad Z300C, qui est parmi les plus vendues et les plus appréciées parmi les tablettes. Il est alors impossible de ne pas inclure cette marque dans la liste des meilleures en 2017.

La marque Lenovo

Pour de nombreux fans, rien que pour ses caractéristiques de base, RAM 2 Go, processeur MTK8165, écran Full HD de 10’’ et autres particularités comme une apparence pure et limpide, la Lenovo Tab 2 A10 est le symbole du mélange prix raisonnable et robustesse de fonctionnement. Pourtant, ce n’est qu’un produit parmi des centaines en tout genre, même dans le domaine des ordinateurs portables, des télévisions connectées, etc. Cependant, dès que l’on entend parler d’un produit Chinois, on a tendance à mal le prendre, il y a même un réflexe moqueur mais attention, la société Lenovo a plus de 30 ans d’expérience et n’a pas cessé de développer sa notoriété ainsi que la confiance des clients via des produits de plus en plus innovants. Au regard de tout cela, l’inclusion de cette marque parmi les élites n’est que logique et naturelle.

En résumé, cette année en plus de prouver que les patrons restent les meilleurs comme Apple et Samsung, a également démontré que les marques autres marques ne se laissent pas faire et imposent aussi leur domination comme Asus, Lenovo ainsi que Acer ou Google Nexus. En tout état de cause, lire les données techniques et comparaison est déjà une grande étape ; néanmoins, dès que votre choix est fait et que vous avez choisir le marque qui convient, il vous est conseillé d’essayer un modèle pour le voir réellement ; cela ne devrait plus être compliqué vu que vous savez maintenant les meilleures marques en 2017.