La meilleure technique pour plier sa couette !

couette plier

Tenir sa chambre à coucher en ordre est tout aussi essentiel qu’agréable, une fois l’usage des pièces de couchage terminé, il est nécessaire de ranger ses ustensiles pour réduire le risque de pénétration de saletés et d’acariens car un lit non rangé après une nuit reste et en environnement favorable au stockage de saletés. Il n’y a rien de plus apaisant que de dormir dans un lit propre et rangé avec des accessoires en bon état. Parmi ces gestes de soins à adopter tous les jours, le pliage de la couette reste une tâche indispensable qui peut poser quelques complications pour certains sur la meilleure technique pour plier sa couette. Nous vous proposons quelques astuces de pliage et de rangement d’une couette, à vous de choisir la méthode qui vous convient

-Plier seul une couette

Plier une couette lorsqu’on est seul n’est pas une tâche facile à cause du grand le volume de la matière et son poids. La meilleure technique pour plier une couette quand on est seul varie en fonction des matériaux qui sont à votre disposition. Si vous disposez d’un matériel suspendu qui peut supporter le poids et le volume de la couette, vous pourrez y suspendre deux côtés parallèles de la couette à l’aide de deux pinces puis rejoindre un par un les deux côtés suspendus en bas sur la partie supérieure fixée par les deux pinces. Vous obtenez par la suite un rectangle suspendu des deux côtés. Si la couette sera rangée au pied du lit, la forme rectangulaire de la couette pliée serait l’idéal, mais si la couette sera rangée dans le placard, la forme carrée occupe le moins de place et donc plus adéquat. Pour ce faire, il suffit de rejoindre un des deux côtés de la couette suspendu vers l’autre en retirant une pince, les mouvements peuvent être répétés en fonction de la surface de la couette. Que ce soit une petite ou grande taille de couette, c’est une technique tout à fait faisable car elle vous épargne du poids et du volume de la couette lors du pliage. À défaut de matériel de suspension, pliage de la couette peut se faire sur le lit même ou sur une autre surface capable d’accueillir toute la surface de la couette. Il faut commencer par étendre la couette entière sur la surface en question puis de joindre un côté à un autre jusqu’à obtenir une forma rectangulaire ou carré en fonction de l’emplacement ou du lieur de rangement.

-Plier la couette à deux

Ici, le technique de pliage est beaucoup plus facile à réaliser car vous n’aurez besoin ni de matériel de suspension ni de surface pouvant accueillir toute la couette. La présence de quatre bras servant de suspension et fixateur suffit. Pour cela, il faut faire tenir chaque côté de la couette par un bras : deux côtés parallèles par une personne et les deux côtés restant par l’autre personne. Ensuite, il faudra joindre chacune les côtés qui sont tenus par une personne vers les deux côtés de la couette tenus par l’autre en formant un rectangle, pour continuer le pliage il faut redistribuer les côtés parallèles puis les rejoindre et ainsi de suite jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Le pliage de la couette est beaucoup plus facile et moins pénible à deux car elle permet de distribuer les poids et le volume de la couette, à vous de choisir parmi mes meilleures couettes du marché en cliquant ici

 

-Autres techniques pour ranger la couette

Le rangement de la literie n’implique pas toujours le pliage de la couette, en effet, cet accessoire peut être rangé d’autre manière à travers des techniques faciles et pratique.
Pour dépenser moins d’énergie dans le pliage de la couette, vous pouvez tout simplement l’enrouler et le placer au bout du lit. Il s’agit d’une technique de rangement simple et permet de gagner de la place tout en faisant preuve d’originalité. Avec cette technique, ni le poids ni le volume de la couette ne posera aucun problème, pour fixer la couette enroulée, il suffit de l’attacher par un joli ruban qui fera une belle décoration au sein de la literie.
Plus pratique encore, cette technique vous épargnera de faire et refaire le lit avant et après se coucher. Il suffit d’étaler correctement la couette sur la surface du lit pendant la journée et de s’y glisser pour dormir la nuit. Il s’agit d’une technique de rangement qui vous fera gagner en temps et en énergie.