Quelle est la meilleure machine à coudre pro de 2017 ?

machine a coudre avis

L’utilisation d’une machine à coudre prend de plus en plus de l’ampleur étant donné que beaucoup de personnes s’initient à la couture. Certes, la tendance actuelle est de s’habiller avec des vêtements qu’on a cousus soi-même ! Et ce d’autant plus que le prêt-à-porter exige souvent une petite somme à cause de son coût.

En effet, ça fait toujours plaisir d’admirer la réalisation d’un projet de couture ou sans attendre la période de solderie pour avoir un nouveau fringue. Mais, l’achat d’une première machine à coudre n’est pas toujours facile et pouvant être un casse-tête même pour les novices en la matière. Ainsi,  on peut se perdre face aux innombrables marques et modèles inondant le marché actuellement.

Donc, on va vous parler à travers de cet article la meilleure machine à coudre de l’année 2017 pour vous aider à mieux cerner leur univers. Plus précisément, on va vous livrer nos avis complets concernant la Singer Initiale.

La Singer Initiale est très facile d’utilisation :

machine a coudre choixEffectivement, si vous commencez à vous adonner à une nouvelle passion dont la couture, cette machine Singer Initiale pourrait vous satisfaire surement. Certes, on peut dire qu’elle a été conçue spécialement pour vous aider à vous initier en couture.

En fait, la Singer Initiale est facile à prendre à main, vous y arriverez rapidement sans difficulté, car elle est très intuitive. Et ce malgré son manuel d’utilisation pas assez explicatif.

D’abord, si vous travaillez des pièces tubulaires comme les jambes de pantalon par exemple, son bras libre est parfaitement adapté.

Ensuite, son plan de travail illuminé vous accorde un confort au niveau des yeux lors de votre couture. Ainsi, votre travail est plus précis donc plus soigneux pour vous combler de plaisir.

En plus, cette machine à coudre Initiale sait se montrer très pratique, son bras à crochet facilite son enfilage, mais aussi votre quotidien. Et la stabilité de sa pédale la rend assez sensible pour simplifier l’ajustage de la vitesse de  votre appareil.

Et encore, cette machine à coudre dispose également d’une fonction marche-arrière. En fait,  c’est une fonction qui est pratiquement utile pour commencer et finir la couture et la renforcer.

La machine à coudre Initiale dispose de 18 points de couture différents :

En effet, cette machine est capable de vous offrir 18 points de couture, ce qui n’est pas mal pour débuter en couture. Ainsi, elle est capable d’effectuer des points droits, zigzag, mais aussi de différents points pour décorer votre tissu.

Ainsi, ces points sont plus ou moins suffisants pour réaliser facilement de nombreux projet ou de création de couture bien stylée. Les points ourlets et l’exécution des rideaux classiques ne devront plus être un secret pour vous.

Et même si la largeur des points de cette machine à coudre ne peut pas être réglée, vous adorerez surement l’utiliser. En fait, cela ne représente pas un grand handicap même si vous voulez prendre un cours de couture. Et cela, peu importe la méthode que vous utilisez pour vous initier du moment que vous débutez. Il se peut aussi que vous utilisiez cette machine à coudre Initiale de Singer occasionnellement pour les petites réparations.machine a coudre conseils

Quoi qu’il en soit, cette machine ne peut supporter une utilisation intensive, car elle n’est pas assez puissante malgré son efficacité. Donc, si vous forcez trop sur la pédale pendant de longues durées, elle risque d’atteindre ses limites.

La Singer Initiale présente un bon rapport qualité/prix :

Effectivement, cette machine à coudre est conçue pour servir les débutantes ou débutants en couture. C’est comme si la marque Singer voulait servir et cibler particulièrement  cette catégorie d’utilisateurs afin de les satisfaire.

Certes, c’est sans aucun doute la meilleure machine à coudre  de sa gamme qui se vend à moins de 130€ seulement. Oui, c’est pratiquement incroyable, car on ne peut pas trouver mieux à un tel prix qu’on peut  en faire cadeau à nos proches.

En effet, elle présente toutes les fonctions utiles pour découvrir la couture à moindre coût, et c’est assez  encourageant pour les novices.

En conclusion, la Singer Initiale est sans aucun doute la meilleure machine à coudre pro de l’année 2017. Certes, même si les couturières ou couturiers confirmés les trouvent trop basiques, c’est tant mieux ! Car elle est parfaitement adaptée aux utilisatrices ou utilisateurs qui veulent découvrir le BABA de la couture sans casser leurs tirelires.  Ainsi, on peut apprendre à coudre et réaliser nos propres modèles ou copier même certains modèles « haut de gamme » hors de prix !