Quelle est la meilleure friteuse sans huile de 2017 ?

friteuse sans huile

Actuellement, l’huile est l’ingrédient qui fait grossir un grand nombre de personnes, chaque famille diminue de plus en plus l’utilisation de l’huile pour que chaque membre de la famille garde sa forme. Pour y parvenir, plusieurs appareils électroménagers sont à la portée de tous, ils sont économiques, et n’ont pas besoin d’huile pour frire les nourritures. L’un de ces appareils révolutionnaires est la friteuse sans huile. Tout le monde aime les frites, ces derniers sont surtout servis dans les fast foods, ils sont des accompagnements de burgers. Avec la friteuse sans huile, vous allez pouvoir diminuer le taux de cholestérol dans votre corps, mais pour pouvoir bénéficier de plusieurs bénéfices qu’apporte cet appareil, vous devez bien choisir la friteuse qu’il vous faut. Pour plus d’infos, lisez bien tout cet article !

Comment bien choisir une friteuse sans huile ?

Les frites sont adorées par tout le monde, surtout lorsqu’il prend une couleur dorée, quand ils sont croustillants, mais même si ces frites sont un régal pour tous, ils absorbent trop d’huile. Donc, plus la personne mange beaucoup de frites, plus, elle risque de grossir rapidement. Comme vous le savez, le cholestérol est très nuisible pour la santé. Pour que vous puissiez manger fréquemment de frites, vous allez avoir besoin d’une bonne friteuse.

friteuse-sans-huile-achatLes types de friteuses

Le premier point que vous devez prendre en compte est le type de friteuse qu’il vous faut. En effet, il y a plusieurs types de friteuses, il y a la friteuse classique, ce modèle est en forme de casserole. En effet, il est muni d’un couvercle qui peut être en verre. Vous devez savoir que même si le nom de l’appareil est friteuse, vous devez quand même utiliser très peu d’huile pour que vos frites deviennent plus croustillantes. Pour une friteuse semi-professionnelle, la résistance est située au fond de la cuve, et celle-ci n’a pas de couvercle. Quand vous versez l’huile, celui-ci est en contact direct avec cette résistance, ce type de friteuse est exceptionnelle, en plus, cet appareil propage peu d’odeur. Enfin, le dernier type de friteuse, la friteuse sans huile, c’est un appareil révolutionnaire, son mode de fonctionnement est assez identique au four, mais attention, vous devez quand même utiliser de l’huile pour cet appareil, mais une quantité minime. La friteuse sans huile est la meilleure parmi ces types de friteuses, même si vous allez juste utiliser une seule cuillerée d’huile, vos frites seront plus gouteuses.

La capacité

Après avoir choisi le type de friteuse qui vous convient, maintenant, vous allez vérifier si l’appareil que vous allez choisir a une grande capacité. En effet, si vous êtes une grande famille, alors, alors une friteuse de grande taille est mieux pour vous, par contre, si vous êtes de jeunes couples, alors vous pouvez choisir l’appareil qui a la taille la plus réduite. La taille moyenne d’une friteuse sans huile est de un kilogramme, à vous de choisir l’appareil qu’il vous faut.

La puissance

friteuse sans huile avis

Vous devez également prendre en considération la puissance de votre appareil. En effet, si vous achetez des frites surgelées, votre friteuse doit avoir une grande puissance pour les frire rapidement. Pour cela, une friteuse sans huile qui a une puissance de deux mille watts est déjà parfaite.

 

La meilleure friteuse sans huile de 2017

La friteuse Seb AH950000 est sans doute la meilleure friteuse sans huile, en ce moment. Elle est classée parmi les appareils haut de gamme, elle vous permet de frire en un seul coup des frites de un kilo et demi. En utilisant cet appareil, vous allez voir que vos frites seront plus savoureuses, et pour les rendre plus dorées, vous allez juste verser une cuillère d’huile. Ce qui rend cette friteuse de marque plus exceptionnelle est sa rapidité. En effet, son temps de cuisson est vraiment incroyable, c’est rapide, et vos frites sont cuites à point.

Concernant son design, la friteuse sans huile Seb AH950000 est très bien entretenue, sa forme ainsi que sa couleur sont parfaites. Son revêtement est en céramique de haute qualité. C’est un appareil assez lourd, son poids est de quatre kilogrammes environ. Ce qui la rend rapide est sa puissance de mille cinq cent cinquante watts. En effet, cette puissance est assez moyenne, mais vos frites ressortiront plus gouteuses. Un autre avantage de cette friteuse sans huile est son arrêt automatique. En effet, quand vos fuites sont prêtes, l’appareil s’arrête automatiquement.