Marc nous parle de son site sur le récupérateur d’eau

2016 recuperateur deau

J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Je suis aujourd’hui avec Marc et il va nous parler de son site sur le récupérateur d’eau. Il est donc prêt à nous répondre à ce qui concerne son site.

Marc, je vais être directe, pourquoi le récupérateur d’eau ?

L’eau est l’une des éléments le plus important pour l’être humain, alors, tout le monde fera n’importe quoi pour avoir de l’eau jusqu’à payer une certain somme. Pour faire des économies alors, il nous faut chercher un autre moyen pour avoir d’autre eau que celle du robinet. J’ai alors su qu’un récupérateur d’eau fera l’affaire ! C’est pour ça que j’ai choisi le récupérateur d’eau (voir ici), non seulement nous pouvons avoir des avantages du côté argent mais nous pouvons aussi avoir des avantages sur notre santé.
récupérateur d'eau de pluie 7

Est-ce que vous avez une spéciale cible pour votre site ou vous l’avez créé pour tout le monde ?

Non ! Je n’ai pas une cible spéciale pour ce récupérateur d’eau, c’est pour toutes les personnes qui ont besoin de plus d’eau et qui n’ont pas le moyen d’en avoir ! Je les aide à connaître le récupérateur d’eau et leur suggère d’en utiliser, de plus il faut savoir que le gaspillage de l’eau est de plus en plus fréquent et ce problème doit concerner tout le monde.

Quel est donc la meilleure chose à avoir en utilisant un récupérateur d’eau ?

En utilisant un récupérateur d’eau, vous aurez plusieurs avantages du côté environnemental, du côté de votre maison et du côté de votre bien être.

  • Du coté environnemental : en utilisant un récupérateur d’eau de pluie, vous réduisez le rejet d’eau de pluie dans les endroits basses, car si l’eau de pluie devra couler dans ces endroits, l’eau restera dans votre cuve de récupérateur d’eau. L’eau de pluie aide facilement aussi les plantes à avoir une longue durée de vie.
  • Du côté de votre maison : comme l’eau de pluie n’est pas vraiment potable, pour cela on ne peut pas le boire, vous pouvez l’utiliser comme eau de nettoyage de plus, comme elle n’a pas de calcaire, elle coule facilement dans vos tuyaux pour votre douce et pour votre lave-vaisselle. Comme elle n’a pas de tartre, vous pouvez donc utiliser moins de savon et de détergent pour vos nettoyages.
  • Du coté bien être : je ne devrai pas expliquer cette dernière avantage car nous sachons tous que l’eau sans calcaire est vraiment douce, en l’utilisant donc, vous aurez la peau douce comme un bébé.

Comment peut-on alors installer un récupérateur d’eau et comment l’entretenir ?

Pour installer un récupérateur d’eau, vous avez besoin d’un filtre à eau et d’une cuve pour stocker l’eau de pluie. C’est sur le bout de votre gouttière que vous devez mettre le pré-filtre qui éliminera le débris de l’eau. Ensuite, l’eau sera stockée dans la cuve. Cette cuve devra être équipée d’un dispositif d’anti-remous pour éviter que les impuretés au fond de la cuve monte comme ça vous aurez de l’eau propre et limpide.

Pour l’entretenir, vous devez vérifier la propreté de votre toit et aussi de votre gouttière. Il faut aussi que vous nettoyez souvent le filtre à eau. Pour la cuve, vous devez faire le nettoyage tous les cinq (5) à dix (10) ans.

Je vous invite donc à dire des choses que vous voulez faire savoir à tout concernant votre site !

Bref, comme vous voulez utiliser beaucoup d’eau, je vous invite à visiter mon site et vous aurez plus d’information. Vous trouverez tout ce qui concerne le récupérateur d’eau, surtout comment l’installé et comment l’entretenir ? Il ne reste que vous et votre décision d’utiliser un récupérateur d’eau. Ce que je peux vous assurer, c’est que vous n’aurez que des avantages.

Merci beaucoup Marc pour votre information !

Merci !