Interview de Patrick, ramoneur de profession

Le ramonage est incontournable lorsque vous possédez une cheminée ou bien une poêle à granulée et quand le moment est venu, il vous faut appeler un professionnel comme Patrick. Je suis donc heureux de l’interviewer, et de lui poser quelques questions sur le sujet. Je pense que si vous souhaitez découvrir son métier et sa vie, bref, tout son univers.

Bonjour et bienvenue sur cnri.fr. Comme tu t’en doutes, j’aimerais tout d’abord que tu te présentes pour qu’on sache qui tu es !

Bien le bonjour, et merci à toi de me donner la parole ! Je viens de Brest, et je suis ramoneur de père en fils depuis 30 ans. Je suis aussi un mari attentionné et papa de 2 magnifiques filles ! J’ai 50 ans et j’ai pour passion le bridge et le vélo que je pratique toutes les semaines. Voila pour mon “pedigree”.

D’accord, je te remercie pour les présentations. Et maintenant, pourrais tu nous pourquoi il est important de faire un ramonage ?

Le ramonage doit se faire au moins 1 fois/an, c’est la loi ! Il peut être demandé soit par votre municipalité ou alors pour votre compagnie d’assurance ! Et il vaut mieux prévenir que guérir, car tous les ans, il y a des accidents mortels !

Et comment trouver des informations sur le sujet du ramonage ?

Oui, bien entendu, tu peux aller voir par exemple sur ce site afin de trouver pas mal d’informations sur le sujet du ramonage. Vous pourrez voir des explications détaillées, des conseils et comment obtenir les meilleurs devis possibles près de chez vous !

Je suppose que tu dois faire beaucoup de visites !

Je fais environ 500 visites par jour et je trouve que c’est énorme, surtout dans la thématique du ramonage !