Interview de Jimmy du site isolationphonique.org

Je pense que vous avez déjà compris en lisant le titre de l’article qu’aujourd’hui, nous allions parler de l’isolation phonique. Et quoi de mieux qu’un expert de ce domaine qui nous expliquera tout en détail sur ce sujet. Alors, si vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire la suite de l’article/interview !

Bonjour, première question, je souhaiterais que tu te présentes un peu plus en détail auprès de tout le monde ? 

Bonjour et merci de m’avoir proposé cette entrevue. Je m’appelle Jimmy, j’ai 42 ans, je viens des Vosges, mais je travaille en Alsace depuis 15 ans maintenant et je suis comme vous pouvez tous l’imaginer, un expert en isolation. Je suis marié depuis 6 ans, et j’ai un enfant en bas âge. Mes passions sont relativement nombreuses, enfin je pense, je suis assez éclectique, je peux aussi bien apprécier une pièce de théâtre que d’aller voir un match de football.

Peux tout nous dire comment faire une isolation phonique performante chez soi ? Que faut-il faire ? 

Il y a plusieurs moyens de réaliser une isolation phonique. Cela peut se faire par le plafond, par les murs, les fenêtres, le sol ou alors les murs. On va mettre en place différents moyens pour réduire ou supprimer le bruits. Cela peut aller de la pose de double vitrage, à la pose parquet flottant ou alors la pose de panneaux. Mais avant toute chose, il faut faire un diagnostic de ce qui cloche dans votre isolation. Est ce que c’est du à des chocs ou alors des bruits qui viennent d’avions qui passent ? Les raisons peuvent être multiples !

Tu as aussi un site internet, tu veux nous en parler ? 

Oui bien entendu que je peux en parler, j’ai décidé de monter le site en 2013 parce que je voulais partager mes connaissances avec d’autres personnes qui n’en avaient pas. Par ce biais, je peux toucher pas mal de personnes à travers la France, ce qui est quand même géniale !

Je remercie Jimmy pour sa gentillesse, et je nous dit à très bientôt pour un nouveau interview !