Interview avec Patrick pour comprendre le compte offshore

Si vous souhaitez apprendre, connaître plus en détail ce qu’est le compte offshore, je vous conseille tout simplement de lire ce qui suit. En effet, Patrick, un fiscaliste va nous guider dans les méandres du compte offshore, et tout nous expliquer de façon claire et limpide. 

Bonjour mon cher Patrick, merci de nous accorder un peu de temps si précieux ! Peux tu nous dire ce qu’est un compte offshore tout d’abord, histoire de revoir les bases ?

C’est lorsque vous aller créer un compte bancaire à l’étranger, mais pas n’importe ou, puisque cela concerne les paradis fiscaux. C’est comme un compte bancaire classique, mais seulement, vous aurez certains avantages.

Peux tu nous dire quels sont les avantages qu’il y a à ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Je pense qu’il y a pas mal d’avantages à ouvrir un compte offshore comme la possibilité d’avoir une fiscalité très avantageuse, ce qui peut être pas mal dans certains cas. Il y a aussi le fait d’avoir la possibilité d’être anonyme, donc personne ne saura que vous avez un compte à l’étranger !

Autre question, c’est de savoir si c’est illégal ? 

Non pas du tout (d’ailleurs, vous pourrez aller voir la vidéo). Ce n’est pas illégal du tout.

Et comment trouver des informations, si un de mes lecteurs souhaitent voir s’il peut ouvrir un compte offshore ? Que nous conseilles tu ? 

Ce que je peux conseiller, c’est d’aller sur ce site, afin de trouver pleins d’informations très intéressantes en tout genre sur le thème du compte offshore. Vous pourrez voir tous les paradis fiscaux, comment ouvrir un compte, et aussi les avantages et inconvénients !

Donc pour toi, il peut être intéressant d’ouvrir un compte offshore ? 

Bien entendu, après tout dépend de ce que vous voulez en faire, et comment le faire. C’est pour cela que des personnes comme moi existent. Mais si c’est bien fait, fiscalement parlant, c’est très intéressant ! Alors, oui, je recommande vivement d’opter pour un compte offshore, mais il faut bien se renseigner auparavant !