Quels haltères choisir pour des résultats rapides ?

muscu machine

Vous vous sentez trop maigre ou trop gras ? Les autres rigolent en vous regardant, ou disent du mal de votre corps derrière votre dos ? Ce n’est pas une fatalité, il existe des solutions à ce problème. Si la vérité blesse alors la vérité va changer. Pour faire développer vos muscles rapidement, vous l’aurez certainement deviné, il faut s’exercer à l’aide d’haltères. Des haltères, c’est qu’on en trouve énormément sur le marché, alors lesquelles choisir si on veut très vite constater des résultats ? Si c’est effectivement ce dont vous êtes à la recherche, alors vous êtes au bon endroit, l’article a été écrit spécialement pour vous. Prenez donc vos aises et bonne lecture !

Quels haltères choisir pour des résultats rapides ? : Les haltères pré-montées en plastic

Pour les débutants et les novices, si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateur, il faut des outils simples, faciles d’utilisation, bref des haltères basiques. Mais parmi ce genre d’instrument, lesquels sont ceux qu’on qualifie de basique ? Et bien, puisque tout s’apprend, alors sachez à partir de maintenant que ce sont ceux qui sont faits en plastique. Enfin,  bon, ce n’est pas vraiment à 100% fait avec du plastique mais c’est seulement l’extérieur qui l’est.

Pour ce type d’haltères, il n’est pas nécessaire de changer de disque, ou encore de dévisser et de serrer quoi que ce soit, il suffit d’essuyer quand il y a de la salissure dessus, ou encore de laver à l’eau savonneuse et le tour est joué. Ce genre d’haltère, très souvent, est disponible sous le format 2 fois 5 kilos, ce qui est idéal pour commencer.

muscu testMais il n’est pas rare de trouver des modèles de poids différents. Qui plus est, différents types de colories sont disponibles sur le marché, ce qui vous permettra de placer votre haltère fièrement dans votre salle de sport sans vous soucier de l’harmonie de couleur car vous l’aurez choisi vous-même. Venez lire les avis du site : AppareildeMusculation.org pour devemir un expert !

Quels haltères choisir pour des résultats rapides? : Les haltères à poids réglable

Et oui, pour des résultats rapides, il faut des haltères  à poids réglable. Pourquoi donc diriez-vous ? Et bien pour la simple raison que comme pour tous les sports, l’haltérophilie, ou la musculation par soulèvement d’haltères, doit se faire pas à pas, progressivement à la manière d’un oiseau qui fait son nid. Il faut donc commencer par le poids minimum et s’entraîner avec pendant quelques jours, voire-même quelques semaines.

Par la suite, on doit augmenter le poids d’une mesure, c’est-à-dire, de cent ou de deux cent cinquante grammes par exemple, et ainsi de suite. La progression de l’exercice se fera naturellement avec celui de la masse musculaire. Bien évidemment, pour augmenter le volume musculaire, il faut en plus des exercices, bien se nourrir, mais on ne touchera pas à ce sujet ici. Revenons-en à nos moutons en parlant des haltères à poids réglable.

Ce type d’haltère, par opposition à son homologue l’haltère pré-monté en plastique, peut être rééquipée au fur et à mesure de poids supplémentaires sous formes de disques de poids différents. Vous pourriez donc progresser à votre rythme, comme il le faut justement, en rajoutant petit à petit plus d’effort à fournir à chaque mouvement effectué par les biceps et les triceps.

Quels haltères choisir pour des résultats rapides? : Les classiques à petit poids

Les classiques à petits poids, qu’est-ce que c’est exactement ? Si vous vous êtes posé cette question, c’est que vous ne savez pas ce que c’est vous aussi. Pour faire court, disons tout simplement qu’il s’agit d’haltères similaires aux pré-montées en plastiques mais qui sont d’un poids qui ne dépasse pas un kilogramme. Elles sont vendues en série de poids progressifs et sont donc idéales pour progresser pas à pas…