Amis golfeurs, visez juste grâce au télémètre laser !

telemetre laser nikon coolshot test

Quand on a la passion pour quelque chose, on ne peut pas s’en passer et c’est comme une sorte de récompense qui déstresse le corps et l’esprit envoûtés par le rythme de la vie. Le golf fait partie de ses sports passionnants, qui combinent à la fois plaisir, challenge et un défi très important. Il se pratique en plein air sur un terrain vaste et vert avec des trous, des obstacles et des équipements spéciaux. Rendez-vous ici pour bien tout savoir et bien choisir !

Un sport à tout âge

Le golf est un sport adapté à tout le monde. En général, un enfant de 4 ans peut commencer à faire une initiation en golf. Même si c’est un sport qui n’a pas besoin de beaucoup de protocoles, il se pratique avec stratégie. C’est un sport classé luxe, car ses matériels sont un peu chers. Oui, c’est cher, car déjà, l’entretien du terrain de golf est un grand investissement. Pour les participants, l’équipement est spécial et un peu difficile à trouver. Alors, pour vous mettre dans les tripes, un golfeur a besoin de clubs, au minimum 6 variétés, ensuite, le grand sac de golf servant à classer les matériels ainsi qu’un habit un peu spécifique. La pratique se fait en traversant des parcours, en frappant la balle pour atteindre les trous. Ce qui compte, c’est le nombre de coups effectués pour mettre la balle dans le trou ainsi que le temps du parcours.

Ce jeu peut s’effectuer en solo ou avec en équipe composée de 2 participants de chaque. Comme toutes les disciplines sportives, le golf dispose des règles et il est à conseiller de suivre des cours de golf. Face à cela, le golf nécessite une procédure pour mesurer la distance entre le trou et la balle, ou encore l’obstacle et votre position, afin de pouvoir canaliser le coup de la frappe. Auparavant, on se fiait à un simple regard à l’œil nu, ou en comptant des pas, mais aujourd’hui, à tous nos amis golfeurs, visez juste grâce au télémètre laser !

C’est quoi un télémètre laser ?telemetre laser bushnell tour v4 choix

Un télémètre laser est un appareil de mesure qui permet d’avoir un chiffre précis sur la distance d’un point à un autre, sur une surface large. Il utilise le laser pour déterminer cette distance et ce sont les hommes des chantiers qui ont le plus besoin de ce matériel. Depuis sa création, son utilisation a été démocratisée, et aujourd’hui, il est utile pour tout le monde, surtout les amoureux du bricolage. Le point fort de cet appareil est l’acquisition des données précises sur la distance mesurée. Ensuite, sa facilité d’utilisation avec ses multiples boutons. Plus précisément, le télémètre laser se compose de 3 boutons indépendants, un bouton pour le démarrage, un autre pour mesurer la distance et un dernier pour calculer la surface. Il est aussi très léger et facile à manier avec une seule main.

Suivant vos besoins, cet appareil est présenté avec différents modèles. Pour un golfeur, la précision détermine la stratégie du jeu, dans le but d’avoir encore plus de performance pour effectuer le parcours voulu. Presque toute la grande marque spécialiste en technologie moderne présente ses gammes pour ce télémètre laser. En ce qui concerne la pratique du golf, c’est la marque Nikon qui s’est focalisée sur l’objectif. Et récemment, son nouveau bébé « Coolshot 20 » est encore plus mignon, avec son design très élégant, de couleur blanche mélangé à une teinture noire et une touche bleue. Le matériel est en plastique et pèse 125 grammes. Il dispose de deux objectifs en mode superposé pouvant atteindre jusqu’à une distance de 5 à 500 mètres. Il est facile à transporter et livré avec sa housse, son manuel d’utilisation ainsi que quelques accessoires de rechange.

Son prix est très compétitif et s’adapte à votre budget. A titre d’information, il est aussi très efficace pour une bonne chasse. Il tient toujours sa place même avec l’existence d’une montre golf qui est aussi un dispositif à découvrir.