Extracteur de jus : la bonne solution pour faire des smoothies maison

MissJus gouts

Envie d’un bon frappé aux fruits et aux légumes mixés ? Vous n’avez plus à vous déplacer auprès d’un quelconque restaurant pour vous en offrir. Vous avez tout à fait la possibilité d’en faire l’un des meilleurs chez vous. Mais à condition bien sûr de posséder le matériel qui vous permettra de le réaliser à merveille. Ce matériel n’est autre qu’un extracteur de jus qui se présente comme étant la bonne solution pour faire des smoothies maison.

Faut-il avoir un extracteur de jus chez soi ?

Garder son organisme en bonne santé, cela demande la consommation des aliments sains basés sur les fruits et légumes. On n’imagine que vous n’aimerez pas consommer ces aliments à l’état brut et cru à la longueur de journée. Vous savez ce qu’il vous faut ? Les broyés ou les pressés de temps à autres pour en faire du jus ou de smoothie maison. De plus, un bon régime à base de smoothie aidera certainement ceux qui veulent bruler les calories en trop. Donc, il vous faut un extracteur de jus.smoothie choix

Si vous devez réaliser des purées de légumes ou autres mets qui demanderont l’extraction du jus, là aussi vous aurez besoin d’un extracteur de jus.

D’une manière générale, vous aurez toujours besoin de faire appel à l’utilisation d’un extracteur de jus lorsque vous aurez à extraire le jus d’un quelconque fruit ou légume. D’où, la réponse à la question ne peut être qu’un OUI.

Les caractéristiques d’un extracteur de jus

Au même titre que les autres matériels de cuisine, il existe pas mal de modèles d’extracteur de jus.

Si l’on ne doit énumérer que les différents types suivant le mode de fonctionnement, il y a les extracteurs électriques, à vapeur et à vis.

Sachez aussi que 2 formats d’extracteurs de jus distincts existent. Le premier dit horizontal est le format le plus utilisé et le plus apprécié. Mais, cela ne veut pas dire que le deuxième dit vertical ne vaut rien. Au contraire, il a aussi son charme pour la réalisation d’un smoothie maison bien faite.

Du côté technique, les caractéristiques d’un extracteur de jus dépendent entièrement de la fiabilité du modèle. Mais généralement, un bon extracteur s’apprécie de par son ergonomie ainsi que la vitesse de tours qu’il est capable de réaliser en une minute.

Quel extracteur de jus choisir ?

Là se porte tout l’intérêt. Sachez que les extracteurs que vous trouverez sur le marché ne se valent pas tous. Certains ne sont pas performants pour bien extraire le jus ou pour séparer la fibre du jus. De ce fait, vous avez intérêt à vous procurer l’un des meilleurs modèles que vous trouverez ici ainsi que plein de renseignements .

Pour vous aider à faire le tri dans votre recherche, les trois modèles ci-dessous sont ceux qui se classent en tant que meilleurs pour le moment :

  • L’omega 8226. C’est un extracteur de type électrique et à format horizontal. Il est équipé de nombreux accessoires qui vous boosteront dans l’utilisation.
  • Le H.Koening GSX12. Il s’agit aussi d’un extracteur de type électrique mais à format vertical. Le point fort de ce modèle réside dans son prix abordable par rapport aux autres modèles.
  • Le Baumalu. Cette fois-ci, il s’agit d’un extracteur à vapeur et à format vertical. Ce troisième modèle se caractérise par son prix moindre et ses plastiques sans BPA.

Les avantages d’un extracteur de jus

Une chose est sûre, la possession d’un extracteur de jus dans sa maison ne peut que vous apportez des outputs positifs :

  • Il vous rend dépendant dans la réalisation de toutes les préparations qui feront appel à l’extraction du jus d’un fruit ou d’un légume à l’instar du smoothie.
  • Il vous aide également dans la réalisation des purées, des laits végétaux,…

Vous savez, désormais, que la bonne solution pour faire des smoothies maison est la possession d’un extracteur de jus chez soi. La satisfaction que vous obtiendrez dans l’utilisation du produit ne vous décevra pas. Mais pour le ressentir, vous devez d’abord acquérir le matériel. Donc, achetez votre modèle d’extracteur de jus et réalisez des smoothies maison correctement comme il le faut.