Retrouvez les exercices suffisants pour rester en forme toute l’année

tapis de course test

Voulez-vous acheter un tapis de course, mais vous ne savez pas ce que vous pourrez faire avec quand vous l’aurez en votre possession ? Vous aurez un large choix de programme une fois que vous l’aurez. Vous pourrez enchainer des entrainements comptables à vos attentes. Donc avant de choisir l’exercice que vous voulez faire, pensez d’abord aux résultats que vous voulez obtenir, car les exercices pour le cardio n’est pas identique aux exercices pour la perte de poids. Pensez donc à votre objectif quand vous choisirez votre programme.

Les positions à opter sur le tapis de course

Vous devez avant tout avoir une bonne posture quand vous vous exercez, donc vous devez vous tenir droit. Soyez droit et à l’aise. Pour bien commencer votre exercice, levez les genoux et commencez à aller vers l’avant. Cette position est importante si vous voulez obtenir rapidement des résultats. Vous brulerez facilement de calories quand vous êtes en bonne posture.

treadmillVous devez également maitriser votre foulée, essayer de ne pas trop faire de bruit lorsque vous courez sur le tapis de course, cela vous permettra de travailler vos cuisses. Plus vous faites moins de bruit, plus vous obtiendrez plus rapidement des résultats surprenants. C’est un moyen de raffermir rapidement vos cuisses.

Vous ne devez pas trop vous forcer pour ne pas être malade après. Vous devez également contrôler votre rythme cardiaque, arrêtez l’exercice lorsque vous sentez que votre fréquence cardiaque est élevée. Faites votre exercice tout en ne forçant pas trop.

Hydratez-vous lors de votre exercice. Buvez au moins un litre et demi d’eau pour que vous puissiez rester en bonne santé après votre entrainement.

 

Les types de programmes

Il y a le programme d’entrainement cardio. Si vous voulez raffermir, et rendre plus fort votre cœur, ce programme est l’idéal. En effet, cet entrainement dure six jours. Avec ce programme, votre cœur sera plus tenace, et vous perdrez également de poids. Pour le premier jour, vous pouvez faire une course de quarante cinq minutes sans pause, et pour le deuxième jour vous pourrez faire une petite pause, et ainsi de suite. Après ces six jours d’entrainement, vous pourrez constater que votre cœur est devenu bien meilleur qu’avant. Ce programme est très simple à exécuter, en plus l’entrainement est de courte durée.

Le programme d’entrainement continu. Si vous voulez perdre durablement de poids, ce programme est fait pour vos attentes. En effet, vous allez faire de petit échauffement tout au long de l’année. Vous allez commencer par un petit échauffement de dix secondes, puis faites une endurance pendant vingt-cinq minutes, et pour finir calmez votre rythme cardiaque avec une marche de dix minutes. Vous n’êtes pas obligé de faire cet entrainement tous les jours, vous pourrez vous entrainer quand vous aurez du temps libre. Les exercices avec le tapis de course sont nombreux, vous aurez un large choix sur les programmes de fitness.

Le programme intensif est un entrainement dédié pour les grands sportifs exclusivement. Si vous faites de la course régulièrement, optez pour ce programme, il rendra votre allure meilleure. Avec cet entrainement, vous allez opter pour une vitesse de seize kilomètres par heure. Vous devez donc choisir un bon tapis de course pour que votre programme soit réussi. Lorsque vous courrez à une vitesse de seize kilomètres par heure, n’oubliez pas de vérifier votre fréquence cardiaque.

Si vous voulez perdre du poids, choisissez le programme d’entrainement pour la perte de poids. En effet, avec cet entrainement, vous allez très vite bruler vos calories. De plus, vous n’allez même pas trop faire d’effort pour raffermir votre corps. Mais pour que votre corps perde facilement de poids, vous devez combiner ce programme avec un régime alimentaire bien organisé. Vous allez donc manger sainement tout en évitant les aliments qui apportent facilement des graisses à votre corps.

Le programme de course à pied. Cet entrainement a une durée assez moyenne. En effet, vous allez vous exercer pendant trois semaines. Pendant cette durée, vous allez faire des exercices de vingt minutes tout en alternant une marche lente de trente secondes, et une marche rapide d’une minute. Comme vous pouvez le voir, cet entrainement n’est pas du tout difficile, vous ne forcerez pas votre corps en faisant l’exercice, au contraire, vous allez prendre plaisir. Vous augmenterez petit à petit le temps d’exercice pendant ces trois semaines, tout en observant votre fréquence cardiaque.