Coût de l’entretien d’une fosse septique

fosse septique astuces

Pour vider et entretenir une fosse septique, il est important de faire appel à des entreprises agréées, c’est pour cela qu’il est primordial de faire des comparaisons des devis d’entretien et de vidange pour votre fosse septique.

Une fosse septique est un endroit pour stocker les eaux usées ainsi que les déchets solides provenant des installations sanitaires d’un domicile. D’après la taille de sa cuve, elle se charge assez vite au fur et à mesure du temps, c’est pourquoi, il est indispensable de la vider. Donc, il est recommandé de faire la vidange de la fosse septique lorsque la cuve est pleine à 50 %, mais bien évidemment, ce n’est pas la peine d’attendre aussi longtemps si l’on a les moyens d’en faire plutôt. Par contre, il est important de ne pas dépasser la barre des 50%, puisqu’au-delà de cela, des odeurs écœurantes commenceront à se dégager de la fosse, ce qui pourrait rendre malades les gens vivant aux alentours.

En tout cas, ne faites pas l’impasse sur le coût d’une vidange et d’un entretien de votre fosse septique au cas où vous aurez besoin d’un système de purification individuel. En effet, comme je l’ai dit, une fosse toutes eaux nécessite un entretien régulier, jusqu’au point qu’il soit crucial et obligatoire de la vidanger. Etant donné que ce ne sont que les entreprises spécialisées dans ce domaine qui sont aptes à vidanger une fosse, il est clair que cela aura un impact sur votre porte-monnaie. Par la suite, il est préférable de connaître le montant d’un entretien et d’une vidange de fosse septique, ce qui vous permettra de faire des économies.

Combien coûte une vidange de fosse septique ?

En général, le tarif d’une vidange est approximativement le même dans toutes les entreprises. Cependant, il est toujours nécessaire de faire une comparaison des prix de multiples entreprises de vidange avant de vous décider. En tout cas, le montant d’une vidange de fosse septique varie entre 150 à 400 euros. Ce qui fait qu’il s’agit là d’une démarche à bien prévoir pour éviter d’avoir de déplaisantes surprises. Il existe des situations où il faut avoir recours à un curage de canalisations. Cela coûte à peu près 150 à 300 euros en général. Grace à cette opération, vos canalisations ne risqueront pas de  se boucher, et il s’avère qu’il est indispensable de l’exécuter dans le cas où vos tuyaux sont bouchés.

fosse

A quel moment faut-il faire une vidange de fosse septique ?

Avantageusement, effectuer une vidange de fosse toutes eaux est plutôt une opération rare, car, en effet, il est obligatoirement d’en réaliser tous les 4 ans, ou au moment où le volume des boues franchi la limite des 50%. Pour les fosses toutes eaux de petit volume, il est possible de faire la vidange un peu plus régulièrement soit 2 à 3 ans. Renseignez-vous chez votre installateur de fosse septique pour avoir ses conseils et remarques pour entretenir convenablement votre modèle de fosse. Attention, il est à noter que la vidange d’une micro station d’assainissement doit se faire beaucoup plus régulièrement soit tous les 6 mois à peu près.

Par quoi varie le tarif de vidange d’une fosse septique ?

Déjà, on peut voir que le prix de vidange d’une épuration individuelle est très variable allant du tout au tout. Les critères important que les vidangeurs prennent en compte sont la commodité de la fosse ainsi que son volume, et bien sûr, la société que vous contactez. Afin d’être sûr de profiter d’un prix raisonnable, il est beaucoup plus préférable de faire une comparaison des prestations et offres de multiples sociétés de vidange de fosse septique situées dans votre région. C’est en effet, la meilleure façon de bénéficier d’un prix d’entretien et de vidange avantageux et honnête. N’hésitez pas à visiter ce site pour avoir différents tarifs de vidangeurs dans votre région.

En tout cas, pour le prix de l’entretien d’une fosse septique, on doit préparer entre 100 à 500 euros selon le degré d’années de  service de la fosse ainsi que de l’état de ses éléments. A contrario, la vidange revient à 150 et 400 euros. Donc, gonflez à bloc votre porte-monnaie pour un bon entretien de votre fosse septique.