3 astuces pour bien entretenir son frigo américain !

frigo americain meilleur

Dès que vous achetez un appareil, vous pensez déjà sur son utilisation ainsi que son entretien. En effet, si vous voulez avoir un appareil qui tienne longtemps, la clé est de mieux l’entretenir. Plus votre matériel est bien nettoyé, plus il restera comme neuf pour une longue durée. Comme vous le savez, le frigo américain est de plus en plus tendance actuellement. Et si vous en avez déjà un chez vous, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement pour que celui reste votre fidèle allié pour de très longues années. Vous savez que le prix d’un frigo n’est pas vraiment à la portée de tous, donc mieux vaut prévenir que guérir.

La fréquence de nettoyage du frigo

Comme vous le savez, la principale fonction de votre frigo est de conserver les aliments, du coup, pour que tous les aliments qui entre dedans restent frais et mangeable, vous devez d’abord régler à la température correcte.

La température idéale à choisir est entre quatre et six degré Celsius. Comme il y a toutes sortes d’aliments qui entrent dans votre frigo, vous n’êtes donc jamais sûr que ce dernier est propre, de plus, il y a certaines bactéries sur les aliments qui résistent aux basses températures. Pour éviter les propagations de ces bactéries, et pour assurer la propreté de votre frigo américain, le mieux est de le nettoyer toutes les semaines.

En effet, c’est assez régulière et toujours  proche, mais mieux vaut consacrer quelques bonnes heures de la weekend pour être sûr que votre frigo soit bien propre. Vous devez savoir que même si vous avez l’habitude de bien prendre en compte des aliments qui entrent dans votre frigo, vous ne pouvez malheureusement pas éviter que les bactéries y pénètrent. Et si vous n’avez pas vraiment le temps de faire le nettoyage de votre frigo américain toutes les semaines, alors une fois toutes les deux semaines est encore acceptable. Suivez les instructions de cette page pour garder votre frigo americain le plus longtemps possible !

frigo course

Comment bien nettoyer son frigo ?

Pour ce genre de matériel, votre nettoyage prendre une autre forme, c’est-à-dire que son entretien n’est pas vraiment classique. Avant de commencer le nettoyage, vous devez d’abord débrancher l’appareil, puis vider tout le frigo. Même les aliments qui y sont encore doivent être placés dans un autre endroit en attendant que vous finissiez votre nettoyage.

Concernant ces aliments mis à l’écart, le mieux est de toujours les placés dans un endroit sec avec une température normale, vous pouvez évidemment les remettre dans le frigo une fois que votre nettoyage prend fin. Lors du nettoyage, évitez surtout d’utiliser de l’eau de javel étant donné que cela améliorera la défense des bactéries déjà présentes dans votre frigo. Les produits ménagers vous sont également déconseillés car ils ne sont pas bons pour votre santé, il se peut qu’ils deviennent même toxique pour la famille.

Les mauvaises odeurs du frigo

Quand vous faites entrer toutes sortes de nourritures dans votre frigo, à un moment donné, celui-ci éjecte des odeurs désagréables. Sachez que ce n’est pas le frigo qui devient usé et projette ces odeurs, ce sont les aliments qui s’accumulent qui donnent ces odeurs bizarres. Heureusement qu’il y a plusieurs moyens pour vous débarrassez de ces odeurs infectes.

En effet, vous pouvez juste placer un demi-citron dans votre frigo, et celui-ci va aspirer tous les mauvais odeurs, de plus, l’odeur du citron se propagera dans tous le frigo, du coup ce dernier aura une bonne odeur. A part le citron, sachez que le lait a également la capacité d’aspirer les mauvaises odeurs, donc il vous suffit de laisser dans le frigo un bon rempli de lait et vous verrez que vous ne sentirez plus ces horribles odeurs.