Déroulement d’une journée type lors d’un saut en parachute

Réaliser un saut en parachute est quelque chose d’extraordinaire à faire au moins une fois dans sa vie. L’adrénaline est à son paroxysme, et les sensations sont extrêmes. J’ai moi aussi déjà réalisé un saut en parachute dans ma région, et je peux vous affirmer que j’ai adoré ça. Voici la journée type lors d’un saut en parachute.

La préparation au saut

Comme toute chose, il faut bien un début, et en ce qui concerne le saut en parachute, vous aurez droit à une mini formation de 15 minutes avec un instructeur qualifié qui vous montrera les gestes basiques, et le déroulement d’un saut en parachute. Vous y apprendrez la position qu’il faut avoir, et ce qu’il ne faut pas faire. Bref, rien de bien compliqué à comprendre. Vous devez ensuite vous préparer en vous habillant. Une combinaison vous est fournit, mais pensez à mettre des gants aussi (du moins prenez vos gants si vous pouvez). Maintenant, il y a la phase embarcation, vous devrez monter dans un avion de petite taille, et le décollage ou la montée commencera, et durera environ 20 minutes.

Le moment du saut en parachute

Vous devrez vous agenouiller devant le vide (sensations garanties) puis le compte à rebours commence. Votre instructeur vous propulsera dans le vide pour une descente de 50 secondes environ !  10 secondes après, vous serez à près de 200 km/h (oui 200 km/h). S’en découlera un moment inoubliable, ou vous volerez comme un oiseau. 50 secondes après la sortie de l’avion ( à environ 5000 pieds = 1524 mètres), vous devrez ouvrir le parachute (enfin le moniteur). Vous volerez pendant 5 minutes environ, contemplant les paysages vous entourant. Profitez de ce moment magique. Vous pourrez alors attérir tranquillement, et l’adrénaline descendra peu à peu !

C’est vraiment un moment magique que je pense qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie, les sensations sont sensationnelles.

Source de ces infos