Notre comparatif des meilleurs fauteuils monte escalier ?

Fauteuil monte-escalier modeles

Pour les personnes à mobilité réduite, il est parfois difficile de se déplacer surtout dans les maisons à étages. Avec leurs incapacités, elles ont du mal à monter les escaliers, voilà pourquoi les montes-escaliers ont été créés. Il s’agit d’un outil fiable, efficace et pratique permettant aux personnes handicapés de monter les escaliers sans l’aide de personne. Ils sont non seulement résistants mais en plus ils facilitent la vie de certaines personnes.

Nombreux modèles existent sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un monte-escalier, notre site est là pour vous donner le maximum d’information. Pour vous aider à trouver le bon modèle, nous avons décidé de vous parler de tous les modèles que nous estimons performants. Ce guide vous permettra par la même occasion d’en savoir un peu plus sur cet appareil qu’on nomme monte-escalier.

La naissance des monte-escaliers Européens

Si les ascenseurs sont nés vers le 19ème siècle, les fauteuils monte-escaliers ne sont apparus que des années après. En y réfléchissant, il est évident que ce sont les mêmes ingénieurs qui ont eu l’idée de ce genre d’appareil. Après leur première mise en circulation, les montes-escaliers ont vu le jour en Europe grâce à un certain M. Mulder. Ce dernier ayant été bluffé par les modèles qu’il a vus aux Etats-Unis, il a décidé de créer sa propre marque quelques temps après son retour au Pays-Bas. C’est donc en 1962 que le tout premier fauteuil monte-escalier est né.

Les grandes marques de monte-escalier

Même si les montes-escaliers sont nés aux Etats-Unis, de nombreuses firmes ont décidé de développer leurs propres appareils. La marque Allemande ThyssenkruppEncasa en est une. Spécialisée dans l’acier, cette entité conçoit toutes sortes de monte-escaliers électriques. Vous y trouverez plusieurs modèles allant du plus simples aux plus sophistiqués. De l’autre côté du navire se trouve PrimaVital, une entrepriseréputée pour son implication totale dans l’aide à la personne. Grâce à cet état d’esprit, elle a décidé de développer des modèles de monte-escalier pour aider les personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement. L’entreprise familiale Acorn n’échappe pas au lot. Malgré son âge dans le domaine, elle propose différents modèles de monte-escaliers. Stannahquand à elle est une des meilleures marques anglaises du moment. Elle conçoit toute sorte de  produits électriques performants, fiables et résistants tel que les monte-escaliers. Pour finir, nous avons la marque Handicare qui se situe en Norvège et qui se spécialise dans les fauteuils monte-escaliers.

Particularité des marques

Parmi ces 5 marques, Stannah est sans aucun doute celle qui produit le plus de monte-escaliers. Elle peut se vanter par sa réussite. En 2011 lorsque la société a vendue le 500 000ème modèle, le prince de Galles est venu personnellement pour partager leur réussite. Témoignant de plusieurs années d’expériences, il est évident que leurs appareils sauront parfaitement répondre à vos besoins.

La marque allemande Thyssenkrupp est le meilleur dès qu’il s’agit d’ascenseurs. Et pourtant, elle ne s’est pas arrêtée là. Outre les ascenseurs, leurs ingénieurs ont décidé d’élargir leur domaine d’activité en créant des fauteuils montes-escaliers. Que ce soit au niveau du design, des matières ou encore de la finition, leurs produits sont réputés pour être de bonne qualité.

Handicare elle tire sa réussite de sa capacité à rester au petit soin avec leur client. Tous les appareils qu’ils conçoivent répondent tout à fait aux besoins de leur client. C’est d’ailleurs un de ses points communs avec la grande firme française PrimaVital. Le client est roi, telle devrait être leur devise. Les accessoires, les équipements, et les commandes de leurs monte-escaliers ont été spécialement créé pour permettre  aux personnes à mobilité réduite de se déplacer et cela quelque soit leur handicap.

Nos conseils

Si vous rechercher un monte-escalier pour un membre de votre famille n’hésitez surtout pas à vous référer à ses marques. Le choix des modèles est souvent difficile voilà pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un professionnel en la matière. Que ce soit pour un escalier droit ou un escalier tournant, vous pourrez parfaitement trouver  le monte-escalier qui saura vous satisfaire le plus. N’ayez crainte, avec ses marques, vous pouvez être sûr que la qualité est au rendez-vous.