Comparatif : congélateurs armoires ou coffres ?

Congelateur offres

Le congélateur équipe plus de 60 % des demeures, en coffre ou en armoire, il est question de prix, de design et de volume de congélation. Il est vrai que la vitesse de congélation varie selon les modèles, ainsi que l’autonomie si par hasard une panne surgit. En général, on peut distinguer deux types de congélateurs, en effet, on a les congélateurs coffres et armoires. On les différencie par leur capacité de stockage. Grâce à cet article comparatif, vous pourriez faire facilement votre choix et cela selon vos besoins. Il faut par ailleurs voir le nettoyage, la praticité du chargement ainsi que le bruit du congélateur, pour ainsi juger quel congélateur sera le mieux adapté pour vous.

glace

Effectivement, qu’importe votre mode de vie ainsi que vos habitudes de consommation, le congélateur est vital dans votre maison, surtout dans votre cuisine. Si vous êtes une famille nombreuse, il vous sera nécessaire de faire le plein en ce qui concerne des produits surgelés pour approvisionner toute la famille. Si vous désirez congeler des produits frais, il est préférable d’opter pour un appareil ayant une puissance de congélation élevée pour plus d’efficacité. C’est alors que vient le choix du congélateur adéquat.

Le congélateur armoire :

La place habituelle d’un congélateur armoire se trouve dans la cuisine. Il fait environ 200 à 300 l en moyenne. C’est un genre de grand réfrigérateur qui peut très bien se place dans la cuisine, il peut être déposé au sol, mais sachez aussi qu’il existe des congélateurs armoires encastrables. Il est en effet pratique, ce genre de congélateur comporte plusieurs tiroirs et casiers pour simplifier le rangement de vos produits frais ou surgelés, par exemple, un bac pour vos plats cuisinés, un autre pour vos fruits et légumes frais… Tout y est bien rangé. Il est à noter que c’est le modèle préféré des acheteurs français de par sa faible consommation d’énergie, ainsi que de son utilisation qui est très simple et pratique, il est en effet parfait pour congeler tous vos produits en toute sécurité. La taille du congélateur armoire varie en hauteur, en largeur et avec ça le nombre de compartiments aussi selon son volume. La contenance de ce genre de congélateur varie entre 60 et 450 litres, la largeur oscille entre 48 et 66 cm, pour ce qui est de la hauteur, cela  fluctue entre 85 et 175 cm, la profondeur est de 52 à 64 cm. Le congélateur armoire comporte plusieurs avantages, tels qu’une grande sélection de tarifs et de panoplies ainsi qu’un choix important des hauteurs.Congelateur guide

Néanmoins, il comporte quelques inconvénients, comme par exemple pour prendre ce qui se trouve entreposer dans sa partie inférieure, il faudrait que l’on se baisse. Il y a également le froid qui n’est pas assez confiné à cause du système d’ouverture, du coup, il s’échappe facilement. Pour le stockage des gros produits, ce n’est  pas vraiment pratique.

Le congélateur coffre :

Ce dernier est le plus adéquat pour les marchandises volumineuses car en effet, il comporte une grande capacité de stockage qui atteint 100 à 750 litres. Etant donné sa taille assez corpulente, ce genre de congélateur se retrouve la plupart du temps dans le garage ainsi que dans la cave d’appartement. En général,  ceux qui le possèdent l’utilisent pour y ranger des produits dont la congélation excède celle des utilisations appelées quotidiennes. C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes ont par habitude un autre congélateur de plus petite taille pour un usage quotidien. En plus de ça, un congélateur coffre dépense moins d’énergie qu’un congélateur armoire de par sa plus grande contenance de congélation. Comme je l’ai dit auparavant, le congélateur coffre est beaucoup plus imposant que l’armoire, du coup, son emplacement idéal serait une cave ou un cellier. On peut alors y stocker de grosses marchandises telles que d’énormes piles de viande, du genre gibier. Il n’est pas nécessaire de ranger en vrac puisqu’actuellement les modèles ont multiples paniers pour mieux cloisonner l’intérieur.

En tout cas, sachez que parmi les types de congélateurs, ceux sont les congélateurs coffres et armoires qui ont le meilleur taux de fiabilité. Donc, pour en être sûr, je vous propose de visiter  Congelateur.org.

Congelateur