Comment choisir son broker ?

broker

Les offres de courtage d’action en ligne se font de plus en plus visible de nos jours, ce qui fait qu’il est important pour tous de choisir correctement laquelle de ses offres souscrire. Afin de s’assurer de faire des gains considérables, mais aussi d’éviter toutes pertes, que ce soit en matière de temps, ou encore d’argent.

Pourquoi choisir un broker ?

Tout d’abord, il est à rappeler qu’un broker est un intermédiaire, permettant à tous d’assurer le trading de ses actions, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour cela, on dispose de différentes méthodes de trading, adaptées selon les besoins de chaque client. A commencer par le broker pour les professionnels ou les contreparties éligibles, et le broker pour les particuliers. Toutefois, il y a aussi le broker de type dealing desk, ainsi que le type No dealing desk, de catégorie STP ou ECN. Mais c’est sans oublier les méthodes de trading avec MT4, ainsi que d’autres plateformes, propriétaire ou non. De ce fait, il est indispensable à chacun de déterminer laquelle de ces méthodes lui est la mieux adaptée, d’autant plus qu’il est assez facile à tous de se faire avoir par une arnaque, ce qui est courant sur le web.

Le choix de son broker

Se choisir un bon broker est assez compliqué pour la plupart des gens de nos jours, surtout pour ceux qui entrent pour la première fois dans ce domaine. Néanmoins, cela reste tout de même possible, et tout à fait accessible à tous, étant donné que l’on dispose du nécessaire pour cela sur le web actuellement. Pour ce faire, il est recommandé à tous de se tourner vers les services des sites comparateurs, sachant qu’il suffit à tous de passer sur Google et de lancer une recherche sur broker, pour avoir des centaines d’offres. Chacune d’elles étant différentes, il est donc nécessaire de consulter l’avis des experts, afin de mieux éclaircir son choix, d’où l’importance de leur comparaison. Mais ce n’est tout de même pas suffisant, car aussi longtemps que l’on se souvienne, le meilleur moyen de choisir le parfait broker est aujourd’hui de l’essayer. Cela nécessite à tous de se créer un compte sur chaque broker choisi, en faisant attention à n’opter que pour le compte démo, et non le compte prémium, sous peine de voir son compte débité. Ce qui devrait être facile, car chaque broker propose désormais des comptes démo de longue durée, ce qui devrait suffire à chacun, pour statuer si la plateforme lui convient ou non.

Les meilleurs brokers du moment

On note en effet différents types de brokers sur le web de nos jours, mais en se référant à ce qui est cité sur ce lien récemment, quelques-uns d’entre eux se démarquent ces derniers temps. Et parmi eux, on note le broker eToro en première place, suivie de Iq Option, de BDSWISS, de xtb, ainsi que du broker AVATRADE. A eux cinq, ces quelques brokers représentent aujourd’hui la majeure partie des opérations de trading sur le web, et il est certifié que ce ne sont en aucun cas des arnaques. Etant donné que chacun d’eux présente une licence bancaire agréé, ce qui est une assurance considérable pour les clients. Toutefois, il est à noter à tous que la plupart des débutants dans ce domaine ont tous adoptés un penchant pour le broker eToro, en raison de ses nombreux avantages, ce qui est visible sur son site. Et cela, même s’il est régulé à Bélize et au Panama, contrairement à ceux qui sont régulés en France.

Se choisir un broker ne devrait poser problème à personne de nos jours, sachant qu’il est tout à fait possible à tous d’évaluer la performance d’un broker par soi-même, en s’y essayant, ce qui est un cas courant à présent.