Combien coûte une alarme maison ?

alarme maison design

S’équiper d’une alarme mais à quel prix ? Telle est la question que vous vous posez actuellement ? Ne cherchez plus loin, dans cet article, vous trouverez la réponse à votre question.  Il vous sera informé les coûts que vous aurez à dépenser pour l’acquisition de votre alarme maison, notamment, pour chaque type de l’alarme maison.

Les alarmes maison

Les alarmes maison se composent de 3 grands types distincts. Désormais, avec la réglementation qui la rende obligatoire, vous avez tout d’abord l’alarme incendie. Son achat et son utilisation s’impose à toutes maisons françaises si bien que vous devez trouver le modèle qui vous plait et le faire installer chez vous. Généralement, l’alarme incendie est livrée avec un détecteur de fumée ou de détecteur de gaz pour vous rendre la vie plus facile et ne plus vous soucier d’avoir oublié de bien verrouiller vos matériels. Puis, vous avez l’alarme de piscine qui vous sera très utile pour garder vos enfants à l’abri de tous dangers liés à la noyade. Ensuite, vous retrouverez sur le marché l’alarme anti-intrusion que vous pouvez rendre super efficace par l’ajout des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de cette catégorie qui vous aide à démasquer les intrus qui pénètrent par effraction dans votre maison.

L’alarme anti-incendie

Vous n’avez pas le choix, vous avez obligation de trouver la marque ou le modèle qu’il vous faut et de la faire installer chez vous. L’alarme anti-incendie regroupe 2 grandes formes de détecteurs qui ont chacun des objectifs qui convergent vers la détection ainsi que la protection de tous problèmes ou des fuites qui peuvent mener à l’incendie de votre maison. Mais que ce soit un détecteur de fumée ou un détecteur de chaleur, vous pouvez acquérir le matériel à partir de 20 euros. Sachez que plus vous vous adressez à une bonne marque ainsi qu’un bon modèle, plus le coût sera un peu plus élevé. Plus également vous vous adressez à une bonne marque, plus vous avez la chance d’être satisfait pleinement dans l’achat. Vous pouvez cliquer ici pour vous informer sur les grandes marques qui proposent les meilleurs produits à prix abordable.

L’alarme de piscine

Quand vous avez des enfants à bas âge dans la maison et une piscine à la fois, vous devez faire preuve d’une vigilance constante. Les enfants sont très attirés par l’eau et il n’est pas rare d’entendre des noyades d’enfants très souvent parce que la piscine n’était pas équipée d’une alarme pour prévenir à coup de sirène hurlante les autres résidants ou les parents d’une chute inopinée dans le bassin. Vous en tant que parents soucieux de la vie de vos enfants, vous avez intérêt à vous équiper d’une alarme de piscine. Il y en a de très bonnes marques sur le marché que vous pouvez acquérir à de très bons prix. Sachez que vous avez le choix entre deux modèles d’alarme de piscine, à savoir : celles qui sont immergés et celles qui se placent sur le bord de la piscine. Si vous choisissez le premier modèle, armez-vous d’une somme allant de 150 à 350 euros pour l’acquisition. Par contre, si vous choisissez la seconde option, il vous faut une somme allant de 500 à 1200 euros.

L’alarme anti-intrusion

D’après les statistiques délivrées par la force de l’ordre, un français est victime de cambriolage dans toute France toutes les minutes. Donc, protégez-vous des malfaiteurs et équipez-vous d’une alarme anti-intrusion. Pour ce faire, vous avez le choix entre un détecteur de mouvement, un détecteur de chaleur corporelle, un détecteur d’ouverture de porte et bien d’autres encore. Avec la prouesse de la nouvelle technologie, les choix sont nombreux sur le marché. Pour l’optimisation des résultats, vous pouvez utiliser en même temps un ensemble cohérent de détecteurs. De ce fait, une alarme anti-intrusion à quelques détecteurs seulement à un coût qui se situe dans les 80 euros et plus, tandis que celles qui sont livrées avec un nombre important de détecteurs ont un coût qui se situe à plus de 1500 euros.

En complément indispensable mais à titre indépendante, vous pouvez vous équiper d’une caméra de vidéosurveillance dans votre maison. Pour ce faire, vous devez ajouter une somme variant de 30 à 80 euros pour les caméras simples et 150 à 500 euros pour les caméras sophistiquées.

Combien coûte une alarme maison ? Il vous suffit d’identifier le type d’alarme qu’il vous faut et de vous munir de sommes susmentionnées pour l’acquisition de votre matériel.