Ce qu’il faut retenir avant de choisir une tondeuse cheveux

homme se rase

Les débutants, qui ne connaissent rien à la tondeuse à cheveux ou au magasinage en ligne, trouveront certainement cette page utile. Choisissez une bonne tondeuse avec les caractères qui s’assemblent à vos désirs.

Comment acheter la meilleure tondeuse à cheveux ?

Couper vos cheveux vous-même peut être, en plus du plaisir, très rentable. Vous devez juste choisir la meilleure tondeuse à cheveux. Si vous n’avez jamais utilisé une de ces machines spécialisées dans la coupe des cheveux, il est fort possible que vous ne souhaitiez pas dépenser trop d’argent, sans être absolument sûr que cela vous sera utile.

Il est également possible que vous utilisiez ce type de machine depuis un certain temps et que vous recherchiez une nouvelle tondeuse à cheveux qui remplace l’ancienne. Vous êtes convaincu que cela vaut la peine d’acheter, car à long terme, il s’agit d’un investissement rentable et vous êtes prêt à débourser plus pour un modèle de meilleures qualités. Il existe sur le marché plusieurs grandes marques (Philips, Moser, Wahl, Panasonic, Braun, Remington) qui proposent différents modèles, mais il est difficile de savoir quelle est la meilleure tondeuse à cheveux.

Les principaux facteurs clé pour choisir la meilleure tondeuse

Vous devez définir clairement vos priorités : puissance, polyvalence, facilité d’utilisation, qualité des lames… Le but est de trouver la meilleure tondeuse qui répond à vos besoins particuliers. Comme c’est une tondeuse à cheveux, le premier facteur à considérer est ses lames. Ce n’est pas la même chose si vous avez très peu de cheveux et que vous recherchez une tondeuse à cheveux qui vous offrira un laissez-passer hebdomadaire presque nulle, c’est-à-dire si vous avez besoin d’une tondeuse pour couper les cheveux de vos enfants. Dans ce cas, laissez les cheveux un peu plus longtemps.

Les pales

Comme décrit sur ce lien avec toute autre tondeuse à cheveux, le résultat final est la fluidité du travail dépendent en grande partie des lames. Le premier fait important d’une lame est sa largeur. Plus il est large, plus il sera capable de couper en surface à chaque passage et la coupe de cheveux sera plus agile.

Une des caractéristiques qui distingue les tondeuses des coupe-bordures est que, dans ces dernières, les lames sont plus étroites, car une plus grande précision est nécessaire au niveau de la barbe. En général, la tondeuse a une largeur comprise entre 40 et 45 mm. Le deuxième fait important est le matériau des pales. Cela déterminera la précision de la coupe et, en particulier, la durabilité. Si la lame est de mauvaise qualité, après quelques coupes de cheveux, elle perdra de son efficacité et la tondeuse commencera à tirer.

Il existe 3 types de matériaux

Céramiques : elles ont de bonnes performances lors de la coupe des cheveux, elles ne sont pas excessivement chères, mais leur résistance et leur durabilité sont inférieures à celles des autres matériaux.

Titane : permet une plus grande précision de coupe et, en plus, une plus grande durabilité. Ils sont les plus chers.

L’acier inoxydable : est le matériau le plus utilisé. Ils obtiennent de bons résultats, sont résistants et leur prix est plus abordable que le titane. Logiquement, il y a plus de choses qui influencent, en plus du matériel. Par exemple, la technologie utilisée pour affûter les lames.

Les appareils de ce genre ont besoin d’entretien, surtout pour l’affûtage de la lame, mais également son nettoyage pour que l’on utilise un matériel propre à chaque fois.