J’ai changé de mitigeur cuisine. Je vous explique

mitigeur cuisine conseil

Un mitigeur de cuisine permet de réduire le taux de calcaire dans l’eau. Selon les marques et les modèles, il peut réellement vous faciliter la vie. Avec une seule poignée, il est beaucoup plus pratique pour contrôler le débit de l’eau et sa température. L’installation d’un mitigeur de cuisine est à la hauteur des bons bricoleurs. Ce n’est pas si compliqué, il suffit de suivre les manuels d’installation qui accompagnent le mitigeur. J’ai changé moi-même le mitigeur de ma cuisine, voici comment j’ai fait.

Avant de faire quoi que ce soit, il faut prendre la précaution de couper l’arrivée d’eau, pour éviter d’inonder la cuisine. Ensuite, vérifiez que tous les éléments qui composent le nouveau mitigeur. Il faut s’assurer que les deux flexibles d’arrivée d’eau se fixent solidement au corps du robinet. Et que les deux joints d’étanchéité sont également bien installés, dont l’un sur le flexible de la douchette et l’autre sur le plan de travail.

Les matériaux dont vous avez besoin pour remplacer votre mitigeur
Généralement, la liste des matériaux dont vous avez besoin pour l’installation de votre mitigeur est listée dans le manuel d’installation du mitigeur. Avant l’intervention, vous devez avoir à votre disposition le kit du robinet mitigeur, des flexibles, une clé à molette, deux raccords biconique et une tige filetée.

DSCN2866

— Le kit robinet mitigeur
Le kit doit contenir les différentes pièces qui constituent votre robinet, comme une saillie, un bec, deux flexibles d’alimentation une cartouche en céramique, un mousseur, un vidage, une saillie et une tirette. Vous devez les assembler correctement avant d’installer le robinet. Il doit être équipé d’un système d’économie d’eau et d’énergie. Votre kit de robinet sera livré avec un kit de montage, qui varie selon la marque du mitigeur.
— Les flexibles d’arrivée d’eau
Ils servent à raccorder votre mitigeur. Il doit être équipé d’un système d’économie d’eau et d’énergie. Vous avez le choix entre différentes gammes de flexibles. ll existe des flexibles mâles et des flexibles femelles, allant de 30 cm à 1m de diamètre. Il est important de les relier correctement aux arrivées d’eau.
— La tige filetée
Il est indispensable si vous voulez installer vous-même votre mitigeur. Il doit être compris dans le kit et vous évite des problèmes d’installation.
— Les raccords biconiques
Il s’agit des raccords en cuivre sans soudure. Ils sont indispensables lors de l’assemblage des tuyaux d’alimentation. Il garantit une étanchéité parfaite à condition de les fixer avec les bons écrous. Ces raccords facilitent l’installation du mitigeur même pour les amateurs de bricolage.
— la Clé à molette
Cet outil vous permet d’installer votre mitigeur. Il vous permet de visser et de dévisser les écrous durant l’assemblage et l’installation du robinet.

Les étapes de remplacement du mitigeur

Montage du mitigeur sur l’évier
Après avoir démonté l’ancien mitigeur, il faut mettre en place le nouveau. Il est important de vérifier que les flexibles sont bien raccordés avant de glisser le robinet dans l’emplacement de l’ancien mitigeur.Après avoir démonté l’ancien mitigeur, il faut mettre en place le nouveau.

Le raccordement du mitigeur

Il faut veiller à ce que le robinet soit bien droit avant de le fixer définitivement. Vous devez relier les flexibles avec les tuyaux, avant de serrer solidement les écrous. Ouvrez l’arrivée d’eau pour vérifier si votre installation s’est parfaitement effectuée. Vous devez relier les flexibles avec les tuyaux, avant de serrer solidement les écrous. Il est important que le filtre soit bien remonté, avant de tester le débit de l’eau.
Il est important de respecter toutes les étapes du montage pour garantir la réussite de votre installation et les bonnes fonctionnalités du mitigeur.