Bose Soundlink Revolve : Test d’une enceinte au son incroyable !

enceinte portable nomade portable

Son lancement en 2002 des deux Soundlink Mini, Bose s’est imposé sur le marché des enceintes Bluetooth. Les modèles Bose sont réputés de leur qualité sonore d’excellence. L’enceinte portable Bose Soundlink Revolve est un appareil remarquable dont les qualités sont innombrables. En plus d’être extrêmement puissante, elle diffuse le son à 360 degrés de façon homogène.

Les fonctionnalités de la Bose Soundlink Revolve

L’enceinte est constituée d’un panneau de contrôle en silicone possédant 6 boutons d’action.  Le bouton Marche-Arrêt, l’appairage Bluetooth, le volume, la sélection de la source et un bouton multifonctions.  Ce dernier sert à l’assistant virtuel de votre téléphone et de gérer les appels. La Bose Soundlink Revolve est équipé d’un micro pour répondre aux appels ou d’effectuer une requête vocale. De plus, cette enceinte portable est compatible en Siri et sur Google Now.
Côté connectique, elle peut se connecter jusqu’à 8 appareils dont deux simultanément. L’application Bose Connect est disposée sur iOS et Android. Ce système permet à la gestion des périphériques appariés pour donner un son plus puissant. Elle propose aussi un mode soirée avec un son stéréo. On peut choisir la langue des invites, d’allumer l’enceinte à distance et de programmer l’arrêt automatique.

Caractéristiques de la Bose Soundlink Revolve

La Bose Soundlink Revolve est considérée comme l’enceinte Bluetooth la plus compacte. Car elle ne fait que 15,2 centimètres de haut, pour 8,2cm de diamètre dont 660 grammes. Donc, elle est facile à transporter dans un sac et peut être porté n’importe où. Elle est certifiée par la norme IPX4, d’où elle a une résistante aux projections d’eau. Sa connexion est appariée par le Bluetooth 4.2 ou par la puce NFC. En plus, une prise jack 3.5mm facilite une écoute en filaire. Elle est dotée d’un support universel afin de la fixer sur des trépieds existants.
La Bose Soundlink Revolve possède la fonction de répartition du son. Car le haut-parleur est orienté vers le bas pour donner plus de retour. En plus, son déflecteur acoustique omnidirectionnel se charge de répartir le son de manière homogène. Pour recharger, elle s’effectue par un  câble micro-USB ou par un socle de chargement. Ce dernier est vendu séparément pour la somme de 29,95euros. Elle nécessite une recharge régulière car elle n’a qu’une douzaine d’heures d’autonomie. Venez sur ce site pour decouvrir plus de choix d’enceintes portables !

Enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Bose Soundlink Revolve offre une enceinte portable compacte aux basses puissantes et au son très bien réparti. Son boîtier cylindrique propose une diffusion de son multidirectionnelle englobant toute la surface de votre appartement. Sa batterie Lithium-ion permet d’écouter de la musique jusqu’à 12 heures d’affilé. Côté design le modèle Bose Soundlink Revolve est créé avec une esthétique épurée sans trace de jointure. Ses boutons de commande sont également agréables au toucher et parfaitement souples. A part sa qualité de diffuser le son, elle est vendu à 229 euros. Il est difficile de trouver des produits Bose à un prix inférieur au tarif de promotion. Mais vous pouvez l’obtenir dans un magasin ou dans les ventes en ligne.

Elle est une enceinte Bluetooth de qualité, mais elle possède cependant des moindres faiblesses. Avec son autonomie de 12 heures, elle est assez limitée pour une enceinte nomade. En plus, la forte latence peut être énervante lors du visionnage de vidéos. Néanmoins, une chose est sûre, l’enceinte portable Bose SoundLink Revolve ne vous décevra pas. Parce que son niveau sonore maximal est de 110 décibels, ce qui équivaut à environ 40 watts. Pour une enceinte de 15 centimètres de haut seulement, elle dispose d’une performance à couper le souffle.

En conclusion, la Bose Soundlink Revolve est sans doute une enceinte portable de qualité. Elle diffuse un son à 360 degrés. Elle peut se connecter jusqu’à 8 appareils dont deux simultanément. Avec son application Bose Connect, elle est disponible sur iOS et Android. Et en plus de ça, elle est compatible en Siri et sur Google Now. De ce fait, la Bose Soundlink Revolve est une enceinte Bluetooth d’excellente qualité.