Comment bien choisir un robot piscine ?

Robot piscine astuces

Vider l’eau de la piscine, nettoyer son intérieur de fond en comble est souvent très pénible. Cela demande du temps et de l’énergie, choses que nous n’avons pas à volonté. Ainsi fut créé le robot piscine, il est destiné à minimiser l’effort des propriétaires de piscine sur son entretien, pour qu’ils puissent se reposer tout en profitant d’un nettoyage impeccable. Toutefois, pour en profiter, il faudra savoir déceler le meilleur robot piscine adapté à notre piscine. Pour cela, nous allons vous montrez les étapes à suivre pour bien choisir un robot piscine.

Cela dépendra premièrement de votre piscine

Sachez qu’avant d’envisager l’achat d’un robot piscine, il faut voir comment est votre piscine car, votre robot sera choisi en fonction de la grandeur de celle-ci. Si vous possédez une piscine de petite ou taille moyenne, alors un robot de capacité répondant à sa norme sera l’idéal. Si vous avez une piscine de grande taille, alors l’obtention d’un robot plus performant répondant à la norme adéquate sera parfaite pour éliminer toute crasse de ladite piscine.

Sachant qu’un robot piscine peut parcourir une longue distance que cela soit pour une piscine de 20 à 80 mètre, il faut tout de même évaluer le type de robot à acheter.

En guise d’exemple, les robots électriques seront plus intelligents et plus appropriés si votre piscine est de forme hexagonale, à moitié ronde et moitié trapézoïdale, bref les formes compliquées. Parallèlement, les robots à aspiration qui sont les moins chers feront l’affaire pour les petites piscines et à structures périmétriques simples.

Cela repose aussi sur son prix d’achat

Ce paramètre est facteur de plusieurs autres critères. Tout d’abord, chaque marque impose son propre prix. A part cela, on connaît tous que les robots se différencient quant aux prix par leur type. Le type électrique est en général plus onéreux. Cependant, selon le modèle proposé, celui-ci pouvant être bas de gamme, on peut avoir des incohérences à cette règle. Enfin, le coût d’achat d’un robot piscine est différent en fonction du site de vente ; veillez alors à ce qu’on ne vous arnaque pas ni ne vous trompe pas.

Il n’est pas à cacher que pour avoir ce bijou au fond de notre piscine, on doit se préparer à dire adieu à plusieurs centaines d’euros, voire même des milliers, pour son acquisition. Cependant, si vous désirez nager dans de l’eau pouvant refléter votre image comme dans un miroir, alors il est mieux de fermer les yeux sur sa valeur et de sauter le pas pour son acquisition.

Concrètement, un robot piscine peut coûter entre 90 € jusqu’à un prix dépassant tout entendement, qui est de 3000 €. Heureusement, le choix nous est offert, et si outre le prix, vous souhaitez avoir une description et d’autres techniques pour acheter le robot piscine, veuillez consulter ce lien pour encore plus d’informations.

Elisez un robot piscine selon leurs 3 grandes familles

  • En premier lieu, il y a les robots à aspiration : Ce sont les robots dont les prix sont plus accessibles à tout le monde. Ils fonctionnent grâce à un attachement sur le skimmer. La pièce faisant office de générateur est alors la filtration de la piscine. Toutefois, la direction est aléatoire ; en d’autres termes, on risque de ne pas parcourir la surface de la piscine dans sa totalité. Pour ce modèle, vous pourrez choisir entre les robots à jupe et à turbine.
  • En deuxième position, vous trouverez les robots à pression : Disposant du principe inverse qu’un système aspirateur, donc par refoulement, ces robots peuvent assimiler les déchets dans un sac tout en nettoyant l’intérieur de votre piscine. Ils sont parfaits pour les piscines de taille moyenne.
  • En dernière position, les robots électriques : Ils sont les plus utilisés par les possesseurs de piscine du fait qu’ils ne consomment pas trop d’énergie, donc très économiques. Ils sont destinés aux piscines de grandes dimensions comme celles utilisées dans les piscines publiques ou pour des championnats, mais applicables chez vous. Cependant, il est à préciser que sa prise de branchement doit être éloignée de 3 mètre pour éviter que l’eau ne le touche et ne provoque une surcharge

Pour conclure, tout le monde sait très bien qu’après une semaine de travail fatiguant, nous n’avons plus d’énergie pour les corvées de la maison et plus précisément pour l’entretien de la piscine. Certes, nous pouvons prendre un jeunot pour le faire, mais ce serait juste une dépense futile d’argent et en plus, le travail ne serait que bâclé. Alors pour éviter cela, pensez à l’achat d’un robot piscine, on a présenté comment bien faire son choix.