Pourquoi les banques en lignes sont toujours plus intéressantes que les néobanques ?

avis epargne en ligne

Les néo-banques sont à présent en train de prendre l’ascendance sur le marché, néanmoins, pour l’instant, en dehors des banques classiques, les banques en ligne restent le meilleur choix à faire. Tout le monde n’est pas de cet avis, et pourtant, de nombreuses raisons le prouvent.

Une néo-banque, c’est quoi ?

Après le succès des banques en ligne, c’est désormais au tour des néo-banques de tenter leur chance sur le marché, ce qui se présente assez bien ces temps-ci. Cependant, avant de s’intéresser à ses avantages, cherchez plutôt d’abord à déterminer ce qu’elle signifie. De ce fait, il faut savoir qu’une néo-banque est un système de banque en ligne sans banque. Vous n’avez droit qu’à un compte courant, ce qui semble être assez pour satisfaire bon nombre de personnes, d’autant plus que ce soit une activité 100 % mobile. Sans agence physique, et même pas accessible depuis un ordinateur, les néo-banques fonctionnent à partir d’application mobile spécifique, facilitant la gestion de son compte et de ses avoirs, à tout moment et n’importe où. Ce qui en fait un avantage certain, mais qui ne semble pas faire le poids aux banques en ligne.

L’atout des banques en ligne face aux néo-banques

Malgré l’ascension fulgurante des néo-banques sur la toile, les banques en ligne sont encore le premier choix des internautes jusqu’à présent. Et c’est tout à fait compréhensible, une fois avoir pris connaissance de ces différents avantages, surtout en termes de praticité. À l’image des néo-banques, les banques en ligne proposent aussi des applications mobiles dédiés à chaque banque, à l’exception du fait qu’elles sont aussi accessibles depuis un PC.

Cependant, les banques en ligne présentent ici les mêmes aspects que les banques classiques, sans l’agence physique. Présentant un compte courant, un compte épargne, ainsi qu’une assurance-vie, les banques en ligne regroupent tout ce dont on peut rêver de mieux avec une banque. D’autant plus qu’elles offrent des frais d’opérations assez bas, en plus de l’obtention gratuite de la carte Visa, et de la facilité des opérations d’achat ou de transaction sur le web. Utilisable sans condition à l’étranger, il n’est pas exclu que des frais seront tout de même appliqués par certaines banques, ce qui reste encore à déterminer.

Le hic avec les banques en ligne

Les banques en ligne ont tout de la parfaite banque, le seul problème que l’on y rencontre, c’est juste le choix de celle à opter. Étant donné que l’on parle de pratique en ligne, il faut donc prendre en compte le risque d’arnaque lors de sa recherche, et s’attendre à être appâté par des offres irrefusables. Toutefois, il faut éviter de s’emballer et de prendre son temps pour sa recherche, pour éviter de foncer tête baissée dans un piège entre ouvert. De ce fait, l’idéal est de se faire conseiller par des spécialistes, en l’occurrence, des sites comparateurs, ne serait-ce que pour valider son choix. En effet, ces sites de comparaison sont assez bien placés pour émettre des avis et des commentaires par rapport à chaque type d’offre accessible sur la toile. Cela aidera chacun à confirmer ses hypothèses concernant les offres qui l’attirent, et de déterminer ensuite, pour quelle offre opter. En prenant cette initiative, vous pouvez être sûr de ne rencontrer aucun problème, et de profiter de votre compte bancaire en ligne, et des avantages liés. Tout en sachant que les banques en ligne proposent des primes de bienvenue à ses clients, des primes qui sont perceptibles instantanément.

Opter pour un compte bancaire en ligne reste aujourd’hui la meilleure solution bancaire que chacun puisse rêver d’avoir. Et il est à présent accessible par tout le monde.