Mon avis sur la perceuse Bosch expert PBD 40

Perceuse bricolage

Les travaux manuels sont une question d’adresse et de précision. On ne pourra certainement pas aboutir à des résultats concluants sans les bons, voire nos meilleurs outils. Demandez à un dessinateur s’il dessine aussi bien avec un crayon non taillé, à un boulanger s’il fait de bons petits pains avec une batteuse qui n’est pas conforme aux normes. Le principe est le même pour les menuisiers. Parmi les instruments qui doivent être parfaits, figurent la perceuse. Pour ceux qui se sont tournés vers la célèbre marque Bosch, nous nous sommes proposé de tester pour vous le PBD 40. Voilà donc ce qui en ressort.

Bosch expert PBD 40 au premier coup d’œil

Lorsque j’ai posé les yeux la première fois sur cet appareil, j’ai tout de suite été convaincu. Il est réellement robuste et je constate déjà qu’il y a des accessoires qui vont me faciliter son utilisation. Comparé à d’autres perceuses, sa taille est tout à fait normale, ni trop imposant, ni trop petit. Retrouvez touts nos conseils par ici !

Tout d’abord, j’ai remarqué l’écran sur la partie frontale de la perceuse. Je me suis demandé si son existence était pertinente, mais au final, c’est une excellente chose. En effet, je peux évaluer le niveau de progression de mon travail : à quel point j’ai percé, quel diamètre, quelle vitesse,… Ensuite, mon attention s’est focalisée sur le LED qui accompagne ce produit. Il m’a servi à avoir un visuel plus précis, notamment lorsque j’ai à travailler la nuit.

En outre, j’ai bien noté le mandrin dont le serrage est automatique ainsi que les pinces d’ajustement qui me permet de changer à volonté d’accessoire. La molette est aussi très confortable, donc même si je ne suis pas 100% expert dans tout ce qui est perceuse, mon travail est aussi aisé que celui d’un professionnel. Les butées sont en parallèle et je m’en sors très bien avec le PBD 40.

Notre première utilisation du Bosch expert PBD 40

C’est sûr qu’il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on voit et aux questions de la forme de l’utilisation. Il faut creuser en profondeur, comme l’essence même d’une perceuse. On a fait tourner le moteur qui est doté d’une puissance de 710 Watt. C’est peu par rapport à d’autres outils affichant un capital- puissance plus élevé. Mais la possibilité de régler la vitesse à deux niveaux (3 à 14 tour/sec et 10 à 41 tour/sec) nous arrange tout cela. En effet, je peux changer la rapidité de la perceuse à ma guise grâce à la manivelle sur le côté.

Toute cette puissance réussi à faire un trou de 4cm de diamètre dans le bois et d’un peu plus d’1mm dans l’acier. Pour aller davantage dans la précision, j’ai le laser à ma disposition.

Drill

Les points faibles du Bosch expert PBD 40

D’un point de vue purement technique et mécanique, il est certainement le meilleur modèle sur le marché. Il convient parfaitement aux amateurs qu’aux spécialistes. Ses points faibles résident plutôt sur l’aspect commercial, notamment au niveau de son prix. Il vaut assez cher, et ce, même auprès des revendeurs à prix bradés en ligne comme Amazon.

En outre, son transport un peu partout n’est pas aussi aisé qu’il n’y parait avec plus de 11kg à son acompte.

Bref, tant que vous avez le budget pour l’acheter, préférez toujours ce modèle empreint de souci pour votre confort dans le travail. Il est puissant sans toutefois être difficile à maîtriser. Pour ceux qui recherchent l’outil impec pour réaliser un travail précis, c’est le produit qui est conçu pour vous. Vous rejoindrez ainsi toute une communauté d’adepte qui ont émis des avis entièrement positifs sur ce produit.