Les astuces pour bien se servir d’un couteau ceramique

Couteau Ceramique fruits

Le couteau céramique présenté sous plusieurs  formes et de différentes couleurs est le meilleur des meilleurs en couteau. Il est facile à manier et satisfera tous vos besoins. Ce couteau a une qualité fiable et pertinente, Mais il faut donc en prendre soin pour garder le meilleur quel qu’il soit.

Rapidité avec précision

Couper aussi vite avec de bonne qualité et avoir tant de précision, c’est le top. Le couteau céramique vous donne l’impression de devenir une machine de perfection.  Couper sans difficultés et à votre aise, c’est la qualité   la plus efficace et la plus efficient. Un couteau ultra coupant et ultra rapide, il vous assure la qualité     sans le moindre gène. Le couteau céramique est beaucoup plus efficace que le couteau en inox ou d’autres. Il est reconnu  le plus tranchant, c’est grâce à ses caractéristiques dures que le  diamant, il est plus habile à émincer et à découper. Venez sur notre site pour mieux comprendre !

Durabilité

Comme toute chose qui a besoin de prise en considération, le super couteau céramique, qui a sa robustesse ainsi que sa résistance, est très apprécié  pour sa  longue durée de vie. Pourtant il faut donc prendre en compte son parfait tranchant en l’aiguisant avec un aiguiseur conçu à utiliser à très long terme. La lame du couteau restera plus tranchante et plus résistante que les lames en acier inoxydables pendant des années.

Les lames en céramique risquent d’être abîmé ou émoussé, mais pour garder sa durabilité, il faut l’aiguiser et le ranger doucement dans le tiroir à couteaux après chaque utilisation. Pour éviter qu’il casse alors il lui faut un minimum de précautions.

De plus, les lames en céramiques ne supportent pas et ne conviennent pas à la viande non désossée  à l’avance. Pourtant il est habile pour découper les fruits et légumes ainsi que les poissons.

couteau-ceramique-chef-noir-18cm-4

Variété de kit

Le set de couteau en céramique composé de différents couteaux à plusieurs  tailles reste inégalable car non seulement ils sont de bonnes qualités mais aussi le support est vraiment original. Vous aurez la facilité à améliorer, à trancher et à couper tous les aliments  que vous voulez, avec leurs  lames très fines, vous verrez que vous accomplissez un travail de pro !

Précautions et protection

Le couteau en céramique est un outil fragile même s’il tranche très bien et sa lame paraît solide. Alors Il nécessite un minium de précaution pour éviter sa casse, n’utilisez pas le couteau sur le lieu de travail en verre ou sur le fer ainsi que sur l’acier. Ne jamais tester le tranchant de la lame avec  votre main même si vous sentez que sa prise en main vous paraît agréable. Vous devez faire attention à vos doigts car sa lame ne joue pas avec vous. Surtout pour la protection de vos enfants, ils ont besoin d’une  surveillance de près car l’usage du couteau céramique est fortement déconseillé aux enfants de bas âge. Enfin pour le nettoyage, ne lavez pas le couteau à la main, il peut vous blesser d’un moment à l’autre, utilisez donc  l’équipement de protection. Le couteau céramique est spécialement pour les fruits, poissons  et légumes.

Aiguisage des couteaux en céramique

L’entretien de  vos couteaux en céramique  s’avère indispensable ou bien mieux important. A noter que l’utilisation d’un aiguiseur spécialement conçu  aux céramiques  est fortement recommandée pour tenir vos couteaux plus tranchants tout au long de l’année. Sinon votre couteau céramique resteront abîmés et inefficaces. L’aiguiseur permet d’affiner l’aiguisage au quotidien tout en ayant un outil qui n’encombre pas votre cuisine.

Nettoyage et rangement

Pour le nettoyage  et le rangement de votre couteau, appliquez de l’eau et des produits de nettoyage pour enlever les restes qui collent sur la lame, évitez l’utilisation de la lave vaisselle,  laissez tremper pendant quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse. Lavez en premier votre couteau céramique pour éviter toutes sortes de chocs avec les autres ustensiles provoquant la casse  pendant le lavage, avec la partie molle de l’éponge mais non du côté abrasif. Ne chauffez pas la lame de votre couteau, cela pourrait l’  endommager.

Plusieurs solutions sont envisageables pour éviter les chocs et jusqu’au rangement. Commandez le socle et le support de rangement plus pratiques et adéquats pour vos couteaux céramiques. Certains sont déjà livrés avec leurs supports de rangement dès  leurs achats sinon  procurez un pour le bien de vos couteaux céramiques. Le rangement compte beaucoup pour entretenir vos couteaux.