L’aspirateur classique VS le robot aspirateur : le duel !

Robot-Aspirateur-modeles

Parmi toutes les différentes tâches ménagères à effectuer quotidiennement, il est évident que passer l’aspirateur est le plus fastidieux ! Votre agonie va se terminer par le biais de cette innovation que l’on appelle les robots aspirateurs. Il est vrai que posséder un aspirateur robot vos apportera plusieurs avantages. Bien évidemment, ces robots ménagers sont relativement jeunes et sont encore tout à fait améliorable, mais en tout cas, les récents cheminements ainsi que l’arrivée imminente des plus grandes marques sur le marché offrent un souffle nouveau à ces technologies innovantes de la robotique. Certaines personnes se posent sans doute la question : « est-ce qu’un aspirateur robot est de taille face à un aspirateur classique ? » Un aspirateur robot associé à un aspirateur à main est plus efficace qu’un aspirateur classique. En effet, plus on utilise notre aspirateur robot, moins il y a de risque que les poussières s’accumulent dans les zones difficiles d’accès.

Pourquoi choisir un aspirateur robot au lieu d’un aspirateur classique ?

Pour ce qui est de l’efficacité du robot aspirateur, cela dépend du modèle. Mais, en général, il est plus efficace qu’un aspirateur normal. Quelques robots sont aptes de discerner les zones notamment sales et d’y passer plus de temps. Il existe des modèles efficaces pour faire un bon nettoyage des murs et des recoins, et qui font un excellent travail pour ramasser les poils, les cheveux se trouvant au sol… Le résultat est étonnant, et il est même meilleur que celui d’un aspirateur normal notamment sur les moquettes et les tapis. Même si vous aurez déjà passé l’aspirateur classique, vous serez étonné de voir toutes les petites choses que l’aspirateur robot est capable de ramasser. Consultez robotaspirateur.biz afin de voir qui est le meilleur ? Venez ici pour tout savoir !

L’aspirateur robot est efficace sur pratiquement toutes les surfaces comme le parquet, la moquette, le sol dur, le tapis. Cependant, l’efficacité n’est pas la même sur les différentes surfaces, il est vrai que nettoyer un tapis incrusté par des poussières est plus compliqué qu’un sol dur. Vous pouvez donner à votre aspirateur robot n’importe quelle tâche, jamais il ne se renfrogne. Il est en effet programmé tous les jours pour vous assurer des sols toujours aussi nickelle, ce qui va surement plaire à tout le monde. Sachez qu’avec un sol propre chaque jour, l’air aura une meilleure qualité. Si vous avez des enfants asthmatiques ou ayant des allergies, en utilisant cet aspirateur robot, vous leur venez en aide. L’asthme ainsi que l’eczéma peuvent s’aggraver à cause des poussières se trouvant dans l’air lorsque nous effectuons le ménage. L’aspirateur robot ne soulève pas la poussière, ce qui n’est pas le cas d’un aspirateur classique traineau. Si vous avez des animaux domestiques à poils, procurez-vous en un. Ce qui est intéressant avec un aspirateur robot, c’est sacapacité à circuler automatiquement dans leur environnement. Effectivement, il traverse chaque pièce avec une telle facilité, et ralenti la cadence lorsqu’il approche un obstacle et le contourne.Robot Aspirateur offres

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est possible de le laisser œuvrer sans votre présence. Certains robots peuvent être programmés de façon quotidienne, sinon, il y a ceux qui sont programmables à des heures différentes tous les jours. Il vous est donc possible de le faire marcher alors que vous êtes absent, par exemple au travail. C’est sûr qu’à votre retour à la maison, cela vous fera plaisir d’admirer un sol bien propre. En plus de tout cela, il est possible de les télécommander grâce à un smartphone ou internet. Les derniers modèles sont aptes à se recharger tout seul en revenant à leur base une fois que leur batterie est vide. On peut aussi dire qu’en se procurant un aspirateur robot, on gagne du temps pour soi. En ce qui concerne le prix de ces petits bijoux, il est abordable commençant à 199 euros, il est tout de même à noter qu’avec un prix pareil, on a un appareil avec des fonctionnalités limitées. Selon leurs performances et leurs caractéristiques, les prix ont la possibilité de très vite devenir assez chers et atteindre 600 euros. Par rapport aux aspirateurs classiques, les robots aspirateurs consomment beaucoup moins d’électricité. Pour ceux qui sont branchés en permanence valent au moins de 10 euros chaque année. L’aspirateur robot est plus pratique et facile à utiliser qu’un aspirateur classique. Pour un démarrage rapide, il n’est pas forcément nécessaire de lire le mode d’emploi et pas besoin de paramétrage. L’ergonomie est tout à fait bien faite. Il est désormais possible de nettoyer vos canapés et matelas avec un aspirateur robot. En effet, comme vous le savez surement, sur votre matelas, il y a de la poussière et des milliers d’acariens. Ce qui est très dangereux pour les asthmatiques et les allergiques. Pour y remédier, un aspirateur normal n’est d’aucune utilité, par contre, un aspirateur robot pourra tout à fait vous aider à vous en débarrasser.

En résumé, l’aspirateur classique n’est plus vraiment efficace comparé à un robot aspirateur qui lui est très pratique et d’une grande utilité.